Pour l'organisation d'un apéritif dînatoire qui dépasse les 25 convives, il faudra impérativement prévoir un plan à l'avance. Alors pas de panique, voici 5 astuces qui vous faciliteront la vie. 

On pense au matériel 

Pour un apéritif dînatoire, le matériel est indispensable. On pense bien évidemment à de la vaisselle jetable et de préférence biodégradable. On mise aussi sur des portants ou un porte-manteau, des vases pour des fleurs, des sacs-poubelle et de l'essuie-tout et parfois, plusieurs frigos pour stocker les apéritifs et les desserts. S'il y a des enfants, vous pouvez également prévoir une trousse à pharmacie en cas de petits bobos.

On pense aux meubles 

De même, il faudra prévoir des chaises ainsi qu'une table pliante en plastique pour pouvoir recevoir votre buffet. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers ce spécialiste en la matière qui vous propose des modèles pliables et qui s'adaptent à toutes les situations. Mais encore, ils se stockent facilement et surtout, sont à mini prix

On soigne la présentation 

Pour un apéritif dînatoire, il est important de soigner les détails. Par exemple, vous pouvez miser sur des plateaux différents et surtout, des contenants colorés. Vous pouvez également y apporter une petite touche personnelle avec des étiquettes qui viendront donner le ton. Surtout, ne pas oublier les serviettes en papier, idéalement, dans le même thème que votre décoration. 

On choisit un thème 

C'est ce qui guidera toute l'organisation de votre cocktail dînatoire. En effet, une fois que vous aurez choisi votre thème, les couleurs, la décoration ainsi que les luminaires s'accorderont tous dans le même sens pour créer une véritable ambiance magique. 

On pense à l'ambiance 

Et justement, concernant l'ambiance, il ne faudra pas oublier une petite musique festive ou plus douce en fonction de la thématique choisie. Mieux encore, vous pouvez également faire appel à un orchestre pour divertir tous vos convives.

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
trotinette electrique
La trottinette électrique : pour le plaisir de rouler!

Avec l’accord de Paris, le monde assistait à un premier accord universel1 sur le réchauffement climatique. Cet accord qui doit...

Fermer