Lorsqu'il s'agit de déménager, il faut bien souvent s'y prendre longtemps à l'avance. En effet, c'est une étape importante et qui nécessite forcément une bonne organisation. Alors, pour bien s'y préparer, voici un petit guide qui vous conduira pas à pas vers votre nouveau lieu de résidence.

3 mois à l'avance

Pour bien commencer son déménagement, il faut tout d'abord penser à changer d'adresse. Et pour cela, il est préférable de se tourner vers les services de la poste de manière à pouvoir remplir un formulaire de transfert de courriers. Ainsi, tous vos papiers vous suivront automatiquement jusqu'à votre nouveau lieu de résidence. Ensuite, vous ferez vous-même les changements qui s'imposent, au fil du temps. 

L'autre étape à prévoir à l'avance, c'est la liste du mobilier ainsi que les effets personnels dont vous souhaitez vous séparer. Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà essayer de vendre la plupart des meubles que vous ne souhaitez pas garder pour vous constituer un petit pécule. L'autre possibilité, c'est de donner un certain nombre de vos affaires à des associations proches de chez vous, plutôt que de jeter. 

Un mois à l'avance

À un mois de l'échéance, vous pouvez déjà commencer à faire vos cartons de déménagement. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers une enseigne spécialisée dans l'emballage pour tous vos effets personnels. Ainsi, ce sera plus facile pour vous dès le départ mais surtout, à l'arrivée ! Par exemple, on pense à ce carton spécial vaisselle qui viendra séparer les assiettes facilement. Idem pour les verres avec en plus, du papier bulle qui évitera la casse.

Autre astuce, si vous avez des cadres, ce site vous propose également des cartons spécialisés. Enfin, plutôt que de ranger vos vêtements n'importe comment et en boule, vous avez également la possibilité d'opter pour une penderie afin que vous n'ayez plus qu'à déballer vos affaires facilement et surtout, sans repassage ! Simple et pratique, c'est une astuce à portée de clic avec un service capable de vous livrer dans les 24 à 48 heures. En plus, les prix sont bien plus intéressants qu'en grande surface ce qui vous fait en plus, faire des économies.

Le jour J !

Pour le jour J, il faudra impérativement prévoir un moyen de transport pour acheminer tous vos effets personnels. Et justement, pour le mobilier le plus lourd, il faudra penser à demander de l'aide autour de vous ou alors, à des déménageurs professionnels qui pourront vous donner un coup de main précieux pendant quelques heures. Si vous habitez en étage et que vous n'avez pas forcément envie de descendre tous les escaliers, vous avez également l'option de la location d'un monte meubles. 

Ensuite, il faudra également charger vos cartons avec si possible, les cartons les plus fragiles au-dessus. Pour cela, il vous suffit de noter dessus le contenu afin que vos amis ou, des professionnels, puissent savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Ainsi, vous éviterez la casse à l'arrivée. Enfin, il ne reste plus qu'à prendre la route vers votre nouveau lieu de résidence et à déballer tout votre mobilier pour aménager dans votre nouveau chez vous !

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
canalisation robinet
Comprendre le débouchage chimique des canalisations

Vos tuyaux sont bouchés? L’écoulement de l’eau du bain est ralentie?  Votre tuyauterie présente un manque de pression qui vous...

Fermer