Menu

Comment protéger votre terrasse extérieure du vent et des intempéries ?

21 septembre 2018 - Maison
Comment protéger votre terrasse extérieure du vent et des intempéries ?

Posséder une terrasse est un soi fort agréable, surtout durant les belles journées estivales. Toutefois, le repas peut vite se transformer en calvaire si le vent décide de se joindre à vous. De plus, une terrasse n’est, dans la plupart des cas, accessible que lorsque qu’il fait beau à cause, justement, du froid, du vent ou encore de la pluie.
Pour pallier à ce problème, il existe plusieurs solutions. Durant de longues années, nombreux sont ceux qui ont utilisé des bâches, difficiles à installer et peu hermétiques dans certaines situations. En ce qui concerne les baies vitrées, elles sont très chères et peu accessibles au commun des mortels. C’est pourquoi l’invention de la baie à bâche va se révéler être un soulagement pour vous.

Un outil qui va plaire aux particuliers

Si à l’arrière de votre maison, vous disposez d’une superbe terrasse qui devient inaccessible dès que le temps se gâte, réjouissez-vous ! Grâce à une baie faite de bâches transparentes, vous pourrez profiter de votre terrasse durant de longs mois sans avoir à souffrir du climat. Cela va également s’avérer être une option parfaite pour ceux qui vivent dans les régions les plus fraîches de la France.
De plus, lorsque l’automne arrive, le temps se rafraîchi très vite le soir, alors que vous aimeriez peut-être profiter de ces soirées pour dîner avec vos amis en admirant le soleil se coucher ou encore les étoiles qui brillent au loin. Grâce à une baie en bâches transparentes, vous aurez accès à votre terrasse en toutes circonstances !

Des professionnels qui auront plus de surface à offrir à leurs clients

Tout le monde, ou presque, apprécie de déjeuner en terrasse ou de prendre un verre à la lumière du soleil. Il arrive toutefois que le vent se lève soudainement, ou encore que les températures soient trop fraîches pour profiter pleinement de ce moment de détente. En tant que professionnel de la restauration par exemple, vous permettrez à vos clients de prendre leur repas en extérieur !
Cela va avoir un autre aspect positif : vous aurez à votre disposition plus de tables pour accueillir les clients ! En effet, lorsqu’il pleut, qu’il fait trop froid, difficile de leur proposer de s’installer en terrasse, et les salles d’intérieur sont parfois vite remplies. Avec une baie en bâche, vous pourrez régler la température de la terrasse en fonction du climat !

Un système simple à mettre en place et bénéfique à tous points de vue

Nul doute que vous vous demandez certainement comme ce système va protéger votre terrasse d’extérieur. Il s’agit tout simplement d’une bâche transparente lestée en bas et assez épaisse qui va être installée à la manière d’un store. Il vous suffira ensuite de la descendre ou de la remonter à votre guise en fonction de vos besoins, et ce en quelques secondes !
Les bénéfices seront nombreux et le coût est moindre si l’on compare avec une baie vitrée. De plus, cela vous évitera de transformer votre terrasse en four, il vous suffira de relever les bâches transparentes pour que l’air circule de nouveau !

CERRAR
Lire les articles précédents :
Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance ?

Depuis quelques années, les cambriolages sont en effervescence. Que ce soit chez des particuliers comme chez des professionnels, de plus...

Fermer