Menu

Astuces pour créer une décoration de chambre cosy

17 septembre 2018 - Maison
Astuces pour créer une décoration de chambre cosy

Pour passer une bonne nuit et espérer profiter d’un sommeil réparateur, il ne faut pas seulement un lit confortable, il est nécessaire de créer une atmosphère de bien-être dans la pièce. Que cela concerne le choix de l’éclairage, de l’aménagement du mobilier, de la décoration et même du choix des linges de lit. Une décoration propice à une ambiance calme et sereine  permettra à la fois de chasser le stress, mais aussi et surtout, de mieux dormir.

Soigner la literie

 

Du choix du lit en passant par le matelas et le linge de lit, il y a quelques impératifs à suivre. Pour ce qui est du matelas, un modèle à mousse sera mieux qu’un matelas à ressorts, car il sera plus doux et plus moelleux. On choisira toutefois un sommier à lattes au lieu d’un sommier à ressorts pour supporter le tout. Du côté des linges de lit, les housses de couette et les draps en coton bio, en chanvre et en lin seront à préférer aux linges de lit classiques en satin et en soie, car ils assurent un rendu naturel chic. On rajoutera quelques pièces comme un couvre-lit en peau de bête et des plaids en laine pour renforcer le côté cosy et quelques petits coussins en fausses fourrures, disposés ici et là, pour parfaire le tout. Il convient tout de même de rappeler que pour garder une certaine harmonie visuelle, il faudra que la parure de lit, le couvre-lit et les coussins soient choisis dans un camaïeu de couleurs ou avec des imprimés qui s’accordent.

Opter pour une décoration bobo chic

 

https://www.selene-et-gaia.com/linge-de-lit-enfant-3170/Pour ce qui est de la décoration, une tapisserie murale tricotée à suspendre au mur pourra côtoyer quelques affiches et cadres pêle-mêle. Des guirlandes lumineuses disposées sur la tête de lit en guise de lampe d’appoint et quelques photos pincées sur une corde restent des incontournables pour créer une décoration bobo chic. D’ailleurs en parlant de luminaires, les suspensions en bois ou en rotin restent des must, au même titre que les lampes de chevet en bambou, à associer avec des meubles vintage et des touches ethniques au niveau des linges de maison. Pour ce qui est des rideaux, les tissus légers comme le lin rendent un style épuré, car tout en protégeant des regards indiscrets, lin assure un tombé parfait.

Qui dit chambre cosy dit petites plantes grasses en pot qui vont réchauffer l’ambiance et apporter une touche florale à la pièce. Férus de livres, aménagez aussi un coin lecture et pour travailler la décoration, on pourra par exemple disposer les livres sur des palettes retournées ou simplement les unes sur les autres dans un coin en veillant à créer un visuel chic. On gardera également l’idée du tapis douillet, à choisir avec des poils longs et à associer avec des poufs et de gros coussins pour compléter la déco du coin détente.

Enfin, il est intéressant de rappeler que la force de ce type d’ambiance est le mélange des genres. On pourra notamment partir sur des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le vert pastel ou encore le bleu canard aux murs et rehausser le tout de mix d’imprimés et de matières pour une décoration cocooning et tendance.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Équipements piscine : zoom sur les incontournables

Nager fait-il partie de vos loisirs préférés ? Si oui, pourquoi ne pas installer une piscine dans votre maison ?...

Fermer