Menu

Le quad pour un enfant : tendances et modèles actuels

12 avril 2018 - Autres
Le quad pour un enfant : tendances et modèles actuels

Les enfants adorent imiter les adultes, et les sports motorisés sont particulièrement appréciés par les plus jeunes.Cascadeurs et sans peurs, ils meurent d’envie de rejoindre leurs parents pour des promenades le dimanche après midi dans les chemins ou, pour les plus petits, dans les champs privés. Pour satisfaire les envies des enfants tout en rassurant les parents, certaines marques commercialisent des quads miniatures qui permettent même aux jeunes âgés de 5 ans de pratiquer une nouvelle activité !

Pourquoi préférer le quad pour un enfant ?

L’avantage d’un quad, par rapport à d’autres engins motorisés comme les motos, c’est qu’il possède quatre roues. Par conséquent, il est nettement plus sécuritaire puisque le petit risque moins de tomber. Pour que votre enfant prenne du plaisir à conduire son engin, il faut qu’il se sente en sécurité, et ce sera le cas à partir du moment où ses parents le surveillent et où il est équipé d’un casque. La puissance du quad ne doit pas être excessive, il ne sert à rien de commencer trop haut et d’effrayer votre bout de chou. Il sera toujours temps d’investir dans un quad plus proche de l’engin de course que du jouet une fois que votre enfant sera habitué à conduire seul.

Des modèles toujours plus agréables à manier

Les plus jeunes et les moins assurés trouveront leur bonheur en montant sur un quad électrique ou encore équipé d’un moteur 49 cc. L’avantage de ces modèles, c’est qu’ils sont très sécuritaires. En effet, si le quad commence à se retourner, le moteur va se couper automatiquement grâce à une option « coupe-circuit ». C’est d’autant plus rassurant pour les parents qui sont assurés de ne pas voir le quad continuer à avancer alors que leur enfant est au sol. Un quad électrique fonctionne sur batteries et doit par conséquent être rechargé plus ou moins régulièrement.
Les modèles les plus adaptés au petits sont dotés d’une option qui permet aux parents de régler la vitesse maximale jusqu’à 55 km/h. L’enfant pourra donc aller à son rythme, apprendre à piloter sans craindre de voir le quad s’emballer et c’est très rassurant pour tout le monde.
Lorsque l’enfant sera plus âgé, plus assuré et surtout plus grand, il pourra très bien monter sur un quad 125 cc ou plus, mais une taille minimale est requise. En effet, ce type de quad possède des pneus de 8 pouces, il faut donc mesurer au moins 1m50 pour le manier correctement. Sur un circuit ou dans un champs, le petit pilote pourra rouler jusqu’à 65 mk/h, toujours équipé de son casque bien sûr. Si cela peut vous rassurer, certains modèles, comme le quad enfant Jumper, sont équipés d’une alarme : ce sera à vous de la désactiver avant que votre enfant prenne le guidon!

Des quads à la pointe de la mode

L’allure sportive de certains quads permettra aux enfants de s’identifier aux adultes tout en étant sur un engin plus simple à manier et plus sécurisé. Une large palette de couleurs est disponible, afin de satisfaire tous les goûts des enfants. Il est même parfois possible de customiser les engins afin d’apposer la touche personnelle des conducteurs.

CERRAR
Lire les articles précédents :
La caisse enregistreuse nf525: indispensable ou non ?

De nos jours, la caisse enregistreuse est un élément essentiel de tous commerces réalisant des transactions financières avec des clients....

Fermer