Menu

Pourquoi utiliser Instagram Stories pour les entreprises : suivez le guide complet !

23 août 2018 - Informatique
Pourquoi utiliser Instagram Stories pour les entreprises : suivez le guide complet !

Vous vous demandez pourquoi et comment utiliser Instagram Stories pour votre entreprise en 2018 ?

Au cours des deux dernières années, Instagram Stories a évolué et c’est maintenant un canal hautement compétitif pour le marketing d’affaires. Les Histoires qui incluent des messages de photos et de vidéos qui disparaissent après 24 heures est l’une des fonctionnalités les plus populaires sur Instagram avec plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens (juin 2018).

Actuellement, cette fonction est utilisée par les entreprises pour améliorer leur visibilité et leur engagement. Les marques utilisent Instagram Stories pour générer des contenus spécifiques aux utilisateurs afin d’interagir avec leur public, d’augmenter leur taux d’engagement, les conversions de sites Web, les contacts (“leads”) ou les ventes.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment utiliser Instagram Stories pour votre entreprise, quelles stratégies vous aideront à augmenter votre présence sur Instagram, quelles caractéristiques d’Instagram Stories peuvent augmenter la notoriété de votre marque avec des outils et des exemples de marques qui utilisent cette fonctionnalité à l’avantage de leur marque.

1. Pourquoi utiliser Instagram Stories pour les entreprises

1.1. L’adoption rapide de Stories
Comme l’Instagram l’a annoncé en juin 2018, “Stories” a évolué pour devenir le foyer de l’expression personnelle et du partage occasionnel pour plus de 400 millions d’Instagrammers chaque jour “.

Instagram Stories est certainement le format qui croît le plus rapidement sur Instagram, avec plus de 400 millions de comptes qui utilisent Instagram Stories tous les jours.

1.2. Augmenter la notoriété de votre marque
Vous pouvez utiliser Instagram Stories pour montrer à votre public cible ce sur quoi vous avez travaillé, les anecdotes de ce qui se passe dans les coulisses ou lorsque vous lancez de nouveaux produits.

1.3. Générer du trafic vers votre site Web
Avec des options comme “ajouter des liens à Stories”, vous pouvez réutiliser le contenu de votre blog, inviter votre public à lire les derniers articles du blog ou promouvoir certains articles du genre tutoriels.

1.4. Promouvoir des produits ou des lancements
Votre public cible a besoin de se sentir spécial et vous pouvez utiliser les Stories d’Instagram pour faire la promotion des produits et obtenir les commentaires des clients sur les produits ou les services.

1.5. Obtenir les commentaires des clients
Instagram Stories offre des options comme présenter en direct ou le module “Questions Sticker”, Autocollant Questions – qui sont étonnantes pour obtenir la rétroaction des clients et laisser les gens vous poser des questions.

1.7. Générer des contacts potentiels
Instagram Stories a le pouvoir d’aider à convertir les spectateurs en prospects. Créez un contenu attrayant et donnez à votre public une bonne raison de vous “prêter” leur adresse électronique. Par exemple, n’oubliez pas d’nclure ces offres lors de la création d’Instagram Stories pour votre entreprise :

Codes de réduction sur les produits
Livres électroniques gratuits
Cours gratuits par courriel
Échantillons de produits gratuits
Une chance de gagner quelque chose

2. Comment créer une stratégie d’Instagram Story pour votre entreprise

Utiliser les Stories d’Instagram pour votre entreprise ne se limite pas au téléchargement et à l’affichage de vidéos ou de photos. Vous devez mettre en œuvre une stratégie appropriée qui correspond à votre marque et qui trouve un écho auprès de votre public.

Savez-vous comment utiliser Instagram Stories pour promouvoir votre entreprise ?
Eh bien, voici trois étapes qui vous aideront avec votre stratégie sur Instagram :

2.1. Définir les objectifs de votre Instagram Stories
Avant de commencer avec Instagram Stories, il est crucial d’être clair sur les objectifs de votre entreprise. Soyez honnête avec vous-même et effectuez cet exercice rapide et extrêmement facile pour déterminer les véritables ” objectifs ” de vos Stories d’Instagram.

Ainsi, lorsque vous créez une histoire, votre stratégie devrait être basée sur les facteurs suivants :
• POURQUOI créez-vous Instagram Stories pour votre entreprise ?
• COMMENT envisagez-vous d’utiliser les histoires d’Instagram Stories ? Notez que vos histoires doivent être captivantes, drôles et engageantes.
• QUE proposez-vous à votre public cible ?
Une fois que vous avez trouvé les objectifs, c’est maintenant le bon moment pour passer à leur mise en œuvre.

2.2. Portrait de votre Persona utilisateur pour Instagram
Avant de poster quoi que ce soit, vous devez savoir pour qui vous postez. Dessinez votre personnalité d’acheteur / utilisateur pour Instagram avant de passer à Instagram Stories. Voici quelques facteurs utiles pour réduire le nombre de segments d’auditoire de votre entreprise Instagram :

Décrivez votre Persona Utilisateur / Acheteur pour Instagram

Démographique :
Age
Sexe
Lieu
Style de vie
Psychographique :

Traits de personnalité
Intérêts
Attitude
Géographique :

Pays / Région
Ville

2.3. Étudiez les histoires d’Instagram de vos concurrents.
La recherche sur les histoires d’Instagram des concurrents peut vous donner de nouvelles idées sur la façon de mettre en œuvre votre stratégie de marketing. Suivez les actions de vos concurrents sur Instagram Stories et apprenez :

Quel type d’histoires ils utilisent
Combien d’histoires par jour ou par semaine ils téléchargent.
Combien de hashtags par histoire utilisent-ils ?
Les histoires d’Instagram Stories les plus utilisées sont les suivantes
Faire attention à leurs CTAs
Jetez un coup d’œil à leurs partenariats rémunérés

3. Quand afficher vos histoires d’Instagram : y a-t-il un meilleur moment pour poster vos histoires d’Instagram Stories ?

Les Stories “vivent” pendant 24 heures et disparaissent si elles ne sont pas téléchargées ou sauvegardées dans des archives ou des “Highlights”, donc je pense qu’il n’est pas nécessaire de publier des histoires à des heures spécifiques. Cependant, vous pouvez programmer vos Instagram Stories lorsque la plupart de vos fans sont en ligne. L’objectif n’est pas seulement de déterminer le degré d’engagement de vos histoires, mais aussi à quelle vitesse.

4. Combien d’histoires devriez-vous publier ?

Avec des fonctionnalités comme “l’autocollant Questions- Questions Sticker”, les marques ont commencé à poster de plus en plus d’histoires parce qu’il crée de l’engagement et génère des conversations. Prenez @classpass par exemple qui est une application de recherche de salles de sport et de studio, ils utilisent l’autocollant Questions pour poser des questions sur les moments préférés en classe, et ils partagent chaque réponse avec une nouvelle histoire.

Suivre les Instagram Stories de vos concurrents pourrait aussi être d’une grande aide.

Gardez à l’esprit que vos adeptes ont la possibilité de vous couper le son, il est donc important que vous connaissiez le nombre maximum d’articles que vous pouvez publier sur votre entreprise. Marques, ne laissez pas vos fans vous couper le son.

5. Ce qu’il faut afficher dans vos articles d’Instagram Stories

Bien qu’il soit important qu’une histoire soit axée sur la conversion, les entreprises devraient essayer de créer des articles qui mettent l’accent sur l’engagement et la connexion. Il est important de créer du contenu léger et promotionnel avec un mélange de plaisir.

Afin de maximiser l’engagement, vous pouvez créer un contenu unique et frais :

Créez des tutoriels visuels du genre “comment faire” pour vos produits.
Fournir des trucs et astuces gratuits
Présenter les dernières nouvelles concernant vos produits ou les nouvelles de votre industrie.
Dévoilez le contenu ” en développement “.
Présenter un événement ou une foire commerciale à laquelle votre entreprise a participé.
Inviter des influenceurs pour une prise de contrôle de profil
Offrez des promotions spéciales, des codes de réduction, des offres de dernière minute.

6. Instagram Stories offre des fonctionnalités pour renforcer la visibilité et l’engagement.

Voici 6 histoires d’Instagram Stories que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu Instagram :

6.1. Augmentez le trafic vers votre site Web en ajoutant des liens à vos Instagram Stories.
La meilleure chose à propos des histoires d’Instagram est que les utilisateurs peuvent ajouter des liens et guider votre public vers un contenu spécifique, par exemple, un lien vers un billet de blog, une page d’atterrissage pour la promotion, etc.

Avant d’afficher votre histoire, assurez-vous d’ajouter un appel à l’action. Si vous voulez vraiment que votre public clique sur votre lien, vous devez lui rappeler de glisser vers le haut.

A la fin de votre histoire, les gens verront un panneau “voir plus”, mais cela les aidera, si vous leur dites gentiment de cliquer dessus.

Si vous n’avez pas d’imagination, voici quelques exemples :

glissez vers le haut pour faire des courses !
lisez plus ici !
pour plus d’informations !
en savoir plus !
glissez vers le haut à n’importe quel moment pour nous suivre !
Vous en voulez plus ? Balayez vers le haut !
Glissez votre souris pour le tutoriel !

Certains marques de mode offrent par exemple des guides utiles sur ce qu’il faut porter ces jours-ci, faire la promotion des prochaines éditions de la saison ou demander des commentaires. Rappelez-vous ! Seuls les comptes d’affaires vérifiés avec plus de 10 000 adeptes ont l’option d’ajouter des liens à leurs histoires. Si vous voulez vraiment ajouter des liens, vous pouvez opter pour une annonce Instagram choisir d’ajouter un lien à votre annonce Stories Ad.

6.2. Améliorez vos interactions en utilisant des sondages et des autocollants emoji.
L’une des meilleures façons d’améliorer les interactions dans vos Instagram Stories pour les entreprises est d’utiliser des sondages et des autocollants emoji. Il peut s’agir d’un sondage A/B ou d’un curseur emoji où les utilisateurs donnent des réponses en pourcentage. Au lieu de choisir entre deux options seulement, un autocollant emoji offre un moyen plus amusant et interactif de participation spontanée de l’utilisateur.

6.3. Créez des histoires AMA avec l’autocollant des questions.
La fonction Ask Me Anything (AMA, demandez-nous ce que vous voulez) des Stories Instagram est intéressante. Ainsi, vous pouvez créer des histoires AMA en utilisant l’autocollant Questions de la bibliothèque d’autocollants où vous invitez vos lecteurs à vous poser des questions auxquelles il sera possible de répondre publiquement dans les messages suivants. C’est une excellente façon d’utiliser les histoires d’Instagram pour les entreprises puisque vos adeptes peuvent obtenir des commentaires à l’intérieur de vos histoires.

6.4. Augmentez votre portée (locale) et vos impressions en ajoutant l’emplacement et les hashtags dans vos histoires d’Instagram Stories.
Vous pouvez augmenter de manière significative la portée sociale de votre marque ainsi que les impressions en ajoutant des hashtags et l’emplacement dans vos histoires d’Instagram. En faisant cela, d’autres utilisateurs qui recherchent par le biais d’un emplacement ou d’un hashtag peuvent facilement trouver vos messages, y compris ceux qui ne suivent pas votre compte. De plus, les histoires avec des hashtags sont plus faciles à découvrir puisqu’elles apparaissent généralement en haut du flux.

@Naluunderwear, par exemple, est une marque de lingerie et de maillots de bain avec des vues minimalistes et une esthétique sobre. Naluunderwear utilise Instagram Stories pour promouvoir ses produits et inclut discrètement quelques hashtags de marque.

6.5. Partagez les histoires d’Instagram où vous êtes mentionné.
Partager le contenu de votre audience dans Instagram Stories pour votre entreprise vous permet de générer :
– Transparence – une façon fantastique de communiquer avec votre public sur Instagram.
– Interaction – transformez vos suiveurs d’Instagram Stories en utilisateurs puissants et engagez le dialogue avec eux en temps réel.

 7. Outils pour créer des histoires d’Instagram Stories
Vous cherchez des outils pour créer, éditer et analyser votre performance Instagram Stories ? Ceux-ci peuvent être d’une grande aide pour votre entreprise :

Outils de retouche photo Instagram Stories :

Outils pour Instagram Video Stories:

Ou vous pouvez ajouter de la vidéo via l’application native Instagram :

Instagram Stories , les outils d’analyse statistiques :

Quelques paramètres pour vos Stories Instagram:

8. Instagram Story analytics

Si vous investissez du temps et des efforts dans Instagram Stories pour votre entreprise, il est nécessaire de mesurer leur performance. Voici la liste complète des métriques Instagram Stories que vous devriez suivre :

Nombre de fans – qui et combien de personnes ont vu vos histoires.
Audience – le nombre de personnes (comptes Instagram uniques) qui ont vu votre histoire.
Impressions – le nombre de fois que vos histoires ont été vues.
Interactions – le nombre de personnes qui ont interagi avec les histoires que vous avez publiées.
Tap vers l’avant.
Tap vers l’arrière.
Story suivante.
Sorties.
Déroulé – une mesure clé pour le ROI de Stories. Lorsque votre public lit les Stories, il peut être redirigé sur un site Web de son choix.
Réponses – le nombre de Message Directs que vous avez reçus à la suite d’une histoire.

9. Quelques questions sur Instagram Stories

Quelle est la meilleure résolution pour une histoire d’Instagram ?

Pour les photos :  de 1080px en largeur et  1920px hauteur
Pour la vidéo haute définition : 1920px largeur x 1080px hauteur

Comment puis-je sauvegarder ou télécharger des histoires Instagram ? Si vous voulez partager à nouveau vos histoires d’Instagram, voici quelques idées sur la façon de sauvegarder les histoires d’Instagram et de vous assurer de ne jamais perdre vos histoires d’Instagram :
• Sauvegardez les histoires dans Highlights
• Sauvegardez les histoires dans le dossier photo de votre téléphone.
• Sauvegardez les histoires en utilisant une application de gestion des publications.

Comment savoir si quelqu’un prend une capture d’écran de votre photo sur Instagram ? Vous recevrez une notification mobile lorsque quelqu’un prendra une capture d’écran de vos histoires.

Comment puis-je ajouter des liens dans Instagram story ? Pour ajouter un lien à votre histoire Instagram, vous avez d’abord besoin d’un compte vérifié (marque bleue) ou 10 000 adeptes et un compte d’entreprise. L’utilisation des annonces publicitaires Instagram Stories permet d’ajouter des liens vers vos Stories.

Alors.. et Vous ? Comment utilisez-vous Instagram Stories pour promouvoir votre entreprise ? Partagez vos pensées dans les commentaires.

 

 

 

 

 

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment trouver le meilleur prix pour l’envoi d’un colis ?

Que ce soit pour envoyer un colis en interne ou au niveau international, cela relève du parcours du combattant que...

Fermer