piece occasion

Les pièces auto intègrent aussi le marché de l’occasion

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Innovations

Avec l’essor du Do It Yourself, il n’est pas surprenant de découvrir des automobilistes dans leur garage en train de réparer leur voiture. Ils ont pour cela besoin de pièces détachées qu’il est désormais très facile de trouver sur la toile.

Un code promo est également compatible avec l’achat des pièces

Auparavant, le premier réflexe consistait à se rendre chez un garagiste afin d’obtenir un devis en adéquation avec la panne. Rapidement, les consommateurs étaient confrontés à une note plutôt salée qui demandait un investissement de taille. Désormais, il est possible de réduire de façon drastique la facture grâce à une astuce particulièrement intéressante. Certes, il sera nécessaire d’avoir quelques compétences dans le secteur de la mécanique ou avoir un ami dans l’entourage qui les possède. Vous aurez ainsi la capacité de réaliser de très belles économies, mais, pour cela, vous devez acquérir au préalable des pièces détachées grâce à un code remise Oscaro.

Certaines réparations sont très coûteuses

C’est une seconde astuce intéressante puisqu’elle vous donne la capacité d’abaisser le coût de la facture. C’est un point fort à ne pas mettre de côté, car il est important de préciser que les montants peuvent rapidement s’envoler pour certaines réparations à savoir la boîte de vitesse, l’embrayage, la courroie de distribution… Alors que les tarifs sont déjà élevés, il est judicieux d’intégrer ceux liés à la main d’œuvre qui hausse à nouveau la somme à transmettre. Avec des pièces détachées acquises sur Internet, vous êtes persuadé de réaliser de belles affaires. Toutefois, certains consommateurs sont inquiets à cause de la qualité, nombreuses sont celles qui pourraient être problématiques. Ce n’est pas la première fois qu’un drame est au rendez-vous, c’est pour cette raison qu’il est primordial d’accorder une attention particulière à tous les détails.

Le ministère de l’Écologie favorise l’utilisation des pièces de récupération

Le gouvernement a donc pris une décision très importante, celle de surveiller de très près les pièces détachées destinées aux particuliers. Un décret a été signé avec le ministère de l’Écologie qui souhaite rendre leur utilisation beaucoup plus facile. Toutefois, ce document ne concerne pas l’achat des produits via le Web, mais celui en partenariat avec les professionnels de ce domaine. Avec cette nouvelle astuce, le coût sera bien moins élevé, mais vous serez certain que toutes les pièces utilisées seront parfaites pour cette seconde vie. En effet, elles auront été étudiées sous toutes les coutures afin d’éliminer toutes celles qui ont un défaut de fabrication, une usure prononcée…

Les pièces détachées de seconde main vous promettent une confortable économie

Le décret n’est pas encore entré en vigueur puisqu’il faudra attendre le 1er Janvier 2017. Les clients auront ainsi l’occasion de bénéficier d’une très forte économie. Cette dernière sera généralement de l’ordre de 50 à 70 % par rapport aux prix habituellement identifiés sur ce marché. Désormais, avec ces pièces auto moins coûteuses, il y a de grandes chances pour que les conducteurs puissent se réconcilier avec leur garagiste. Il est donc recommandé de se renseigner en amont afin de découvrir toutes les enseignes susceptibles de proposer ce service.