Comment conserver la brillance de votre robinetterie

Conserver la robinetterie étincelante est une tâche ardue mais il ne faut pas la négliger. Il est essentiel de nettoyer les robinets de la salle de bains afin que son apparence ne soit pas désagréable à la vue et ne causent pas de problèmes aux tuyaux.

Les signes d’endommagement du robinet sont visibles à l’œil nu. Peu à peu, ils deviennent opaques et présentent des tâches de calcaire.

Voici quelques conseils pour le nettoyage domestique de votre robinetterie surtout si vous avez un projet de condos ou maisons en vue car l’entretien se réalise dès le début de sa pause:

Le citron

Cet agrume est l’un des meilleurs produits pour se débarrasser des tâches sur le robinet. Pour ce faire, coupez un citron en deux et étalez-le sur la surface du robinet en frottant sur les zones les plus sales. Ensuite, il suffit de la rincer à l’eau chaude et de la sécher avec un chiffon propre.

Le vinaigre blanc

Ce produit est généralement utilisé dans la cuisine et possède de grandes propriétés antibactériennes qui permettent de désinfecter la robinetterie et d’éliminer les tâches. Pour ce faire, mélangez de l’eau et du vinaigre à parts égales. Ensuite, frottez le robinet.

Le sel épais

Ses propriétés pour enlever les tâches sont bien connues. Si vous ajoutez un peu de vinaigre, juste assez pour l’humidifier, vous parviendrez à renforcer ses propriétés antibactériennes et éclaircissantes. Pour l’utiliser, il suffit de barbouiller vos robinets avec cette pâte et de la laisser agir. Ensuite, enlevez-la avec de l’eau chaude et votre robinetterie sera comme neuve.

La farine

Une variante similaire à la précédente, et qui convient parfaitement pour faire briller les robinets en laiton ou en bronze, consiste à faire une pâte de farine et de vinaigre. La façon de les nettoyer sera facile, il suffit d’étaler le mélange et de le laisser agir.

L’eau salée

Ce simple mélange d’eau et de sel est idéal pour nettoyer les petites tâches de dentifrice et de calcaire. Pour ce faire, il faut diluer une cuillerée de sel dans une demi-tasse d’eau bouillante.

Le bicarbonate de sodium

Ces poudres blanches bien connues désinfectent et éliminent toute la saleté. Son utilisation réduit la présence de bactéries et, bien sûr, élimine les tâches les plus sombres. Préparez un mélange de bicarbonate, soit avec de l’eau, soit avec du citron, et le frotter sur les robinets avec une brosse à dents. Vous devez le laisser en place pendant au moins dix minutes avant de le retirer.

Le bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Un remède qui combine parfaitement les propriétés des deux ingrédients, puisqu’en une seule étape il élimine les tâches, les champignons et le tartre de nos robinets. Pour obtenir une pâte parfaite,  utilisez quarante grammes de bicarbonate de soude, une tasse de vinaigre blanc et mettre le tout dans un sac.

Il suffit ensuite de mettre le robinet à l’intérieur du sac et de bien l’attacher au robinet. Laissez agir toute la nuit pour obtenir l’effet désiré.

Une fois ce temps écoulé, frottez le robinet avec une brosse jusqu’à ce qu’il soit comme neuf.

N’utilisez jamais de produits abrasifs tels que l’ammoniaque pour nettoyer votre robinetterie, ni utiliser un tampon à récurer ou un produit de nettoyage similaire qui pourrait laisser des traces sur les robinets et les endommager à jamais.

(Vu 23 fois, 1 visites aujourd'hui)