Bois

Comment dégraisser le bois un guide étape par étape

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Les armoires de cuisine et les sols ont tendance à se salir avec de la graisse en raison du contact et de l’utilisation quotidienne. Cela peut devenir un problème lorsqu’il s’agit d’armoires ou de planchers en bois. Le nettoyage de la graisse sur les meubles de cuisine en bois est facile, à condition d’agir rapidement. Dans cet article, nous vous montrons comment dégraisser une cuisine en bois et comment dégraisser des meubles de cuisine de manière simple et pratique.

Nettoyez les taches de graisse le plus rapidement possible afin qu’elles ne s’incrustent pas sur les surfaces. Comptez sur la crème Cif pour éliminer tous les types de taches sur vos surfaces et obtenir une finition brillante.
Comment nettoyer les meubles en bois gras dans la cuisine ?
Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer vos surfaces en bois et éliminer les taches de graisse. Découvrez ci-dessous l’une des méthodes maison pour dégraisser les meubles de cuisine.

Vous aurez besoin d’huile végétale, de bicarbonate de soude, d’une vieille brosse à dents et d’un chiffon propre. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :

  • Mélangez une dose d’huile végétale avec deux fois plus de bicarbonate de soude.
  • Mélangez-les pour obtenir une pâte.
  • Placez la pâte sur la surface en bois.
  • À l’aide d’une brosse à dents, faites pénétrer la pâte dans la surface en bois jusqu’à ce que toute la graisse soit éliminée.
  • Enlevez la pâte.
  • Essuyez la surface avec un chiffon humide pour enlever la pâte une fois que vous avez fini d’enlever la graisse.

Comment dégraisser le bois à l’aide de produits naturels ?

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un très bon allié pour nettoyer toutes sortes de surfaces, et dans ce cas, il ne fera pas exception : mouillez un chiffon propre avec du vinaigre blanc pur et passez-le sur les armoires et les surfaces en bois huilées. Rincez le chiffon à l’eau tiède et essuyez à nouveau la zone pour lui donner une meilleure finition.

Le bicarbonate de soude

Vous voulez savoir comment dégraisser le bois avec du bicarbonate de soude ? C’est très simple : saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et frottez les surfaces de bois graisseuses avec. Enfin, essuyez la poussière avec un chiffon humide.

Comment nettoyer la graisse des armoires de cuisine avec des produits commerciaux ?

Si vous avez déjà essayé les méthodes maison et que vous n’arrivez toujours pas à dégraisser le bois de la cuisine, il existe d’autres produits que vous pouvez utiliser. Faites attention :

Le détergent est une bonne méthode si vous ne savez pas comment enlever la saleté du bois. Dans un bol d’eau tiède, mélangez un peu de détergent jusqu’à ce qu’il mousse. Ensuite, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, passez la mousse sur les taches et frottez doucement. Enfin, essuyez la surface avec un chiffon humide pour enlever la mousse et un chiffon sec pour la sécher.

Cif est le produit par excellence pour dégraisser les meubles de cuisine en bois. Il permet d’éliminer les taches les plus tenaces. Il suffit de mettre un peu de Cif sur un chiffon humide et de le frotter sur les taches de graisse de vos surfaces en bois, vous verrez que les taches disparaîtront instantanément et que vos surfaces seront plus brillantes et plus belles !

Vous savez maintenant qu’il n’est pas difficile d’éliminer les taches de graisse tenaces sur vos surfaces en bois. Nous espérons que ces conseils sur la façon de nettoyer les meubles de cuisine en bois avec de la graisse vous ont aidé et que vous pourrez les mettre en pratique.

Bois 2