Menu

Les avantages de l’achat d’un roomba

7 septembre 2018 - Innovations
Les avantages de l’achat d’un roomba

Il est de plus en plus courant de trouver un robot aspirateur ou roomba dans toutes les maisons. Les prix sont beaucoup plus attractifs qu’à ses débuts. Il nous aide pour effectuer une grande partie du nettoyage de la maison.

Les avantages d’avoir un robot aspirateur

L’un des plus grands avantages du robot roomba, c’est sa recharge. Cela signifie qu’il ne s’arrête pas de nettoyer par manque de batterie. Lorsqu’une recharge est nécessaire, le robot retourne seul à la base. Il se recharge et continue le nettoyage là où il s’est arrêté, le tout sans avoir besoin d’aucune aide.

L’autre chose importante est sa modularité. Cela permet de remplacer certaines pièces rapidement et facilement. Dans les robots Roomba, les plus connus sur le marché, il existe plusieurs pièces de rechange. Elles doivent être changées périodiquement comme les brosses, les extracteurs, les filtres et la batterie. Les robots Roomba sont à la fois originaux et compatibles. Cette facilité d’utilisation a entraîné une révolution réelle et profonde dans l’entretien des maisons.

L’apparition du Roomba a eu lieu en 2002. Depuis, plus de 10 millions d’unités ont été vendues et 7 générations nouvelles de ce robot nettoyeur sont apparues. En raison de cette massification croissante et de l’adhésion des utilisateurs, des pièces de rechange originales et compatibles ont été commercialisées.

Les principales pièces de rechange pour ces merveilles du nettoyage et de la robotique sont: les brosses, les roues, les filtres, les moteurs, les rouleaux, les circuits, les plaques et les batteries. Vous pouvez trouver tous ces accessoires compatibles avec la même qualité que les originaux. La pièce détachée iRobot Roomba est accessible à tous, sur des sites en ligne. Vous pouvez y trouver des pièces Roomba et également des pièces pour d’autres robots et des batteries.

Un des avantages des accessoires Roomba est que vous pouvez trouver des pièces de rechange compatibles d’aussi bonne facture que les originales et à un prix beaucoup plus abordable. De tous ces composants, la batterie peut être la première à devoir être remplacée en raison de sa nature éphémère.

Il y a deux facteurs essentiels lorsqu’il s’agit des caractéristiques des batteries. D’une part, il y a son autonomie et d’autre part, sa durée de vie utile. L’autonomie se réfère au temps que le robot peut passer à travailler et dépend de la capacité de charge ou de milliampères de celui-ci.

La durée de vie utile fait référence à la durée pendant laquelle le produit peut être utilisé dans son intégralité. C’est-à-dire le nombre de fois qu’il fonctionnera avant qu’il ne tombe en panne. En général, les batteries ont une durée de vie moyenne de 15 mois. Cependant, bien qu’il existe plusieurs astuces pour prolonger la durée de vie de ces piles, il est un fait qu’elles devront toujours être remplacées.

Pour économiser la batterie, nous vous recommandons de la recharger fréquemment. Nous vous recommandons également de l’utiliser fréquemment, ainsi que de l’épuiser complètement lorsque vous l’utilisez. De même, le fait d’avoir la batterie dans un endroit qui maintient une bonne température ambiante et d’utiliser le mode économique en temps opportun prolongera sa durée de vie utile. Des études comparatives récentes montrent les avantages de l’utilisation de systèmes compatibles. En ce sens, des essais ont été réalisés avec des batteries originales et des batteries compatibles et l’on a constaté une relative amélioration de l’autonomie pour les batteries compatibles.

Ce type de batteries compatibles de marques fiables évitera des problèmes fréquents, par exemple que la capacité d’autonomie n’est pas celle qu’elles nous indiquent réellement. A priori, cela peut sembler un problème mineur, mais ce n’est pas le cas. La capacité est intimement liée à l’autonomie, c’est-à-dire la durée pendant laquelle le robot peut nettoyer sans retourner à la recharge de base. Les batteries avec moins de capacité ne permettent pas de nettoyer aussi intensément et également en moins de temps. C’est une raison pour laquelle le nettoyage ne sera pas aussi complet, le robot pouvant même quitter les pièces sans nettoyage.

Quand il s’agit de remplacer une batterie Roomba, la meilleure option est d’utiliser des batteries compatibles pour leur meilleur rapport qualité/prix. Mais il est conseillé d’utiliser des piles compatibles de fabricants réputés et spécialisés afin d’éviter les problèmes.

Les avantages de son autonomie

Grâce à son incroyable autonomie, il est possible de programmer le roomba pour qu’il se réveille et commence à nettoyer votre maison pendant votre absence. Il est très efficace pour nettoyer les tapis et pour éviter les petits obstacles. Il a également la possibilité de détecter les zones les plus sales. Il peut détecter la terre que votre animal de compagnie a apporté, de la nourriture éparpillée et ainsi de suite. Le robot ne sortira de la pièce que lorsque ses capteurs ne détecteront plus de saletés.

La plupart des robots Roomba sont programmables. Dans les modèles de moyenne et haut de gamme, vous pouvez les programmer pour qu’ils commencent à nettoyer à une heure déterminée. Par exemple, dans notre cas, nous le programmons du lundi au vendredi à 9 h 30 et pour les fins de semaine à 11 h. De cette façon, à notre retour du travail, nous avons un sol propre.

Dès sa création, le concept Roomba a été conçu pour rendre autonome le nettoyage de tous les espaces de la maison, des chambres à coucher aux cuisines. Cette autonomie se réfère également au remplacement des pièces, afin de simplifier les processus de changement des pièces de tout utilisateur.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Se former avant de “trader en ligne” plus facilement

Le trading est un terme de plus en plus tendance ces dernières années. Seulement, même si la plupart des gens...

Fermer