Menu

5 astuces pour garder une belle peau cet hiver

22 novembre 2017 - Innovations
5 astuces pour garder une belle peau cet hiver

Froid, changement de températures, frottement des vêtements… L’hiver, notre peau est mise à rude épreuve. C’est donc le moment d’en prendre soin pour éviter les rougeurs, les craquelures, le teint gris et autres joyeusetés. Découvrez nos 5 astuces pour avoir bonne mine, même par températures extrêmes.

  1. Se faire plaisir en s’offrant un soin en clinique esthétique

L’hiver, le moral baisse, notre visage est blafard, il est plus compliqué de trouver de la motivation pour mener à bien nos tâches quotidiennes. Par conséquent, il est important que vous preniez soin de vous en vous offrant par exemple, un moment au spa ou un soin.

Pour cela, nous vous recommandons le traitement Jessner Peel. Il s’agit d’un peeling, aussi appelé exfoliant, combinant trois substances actives (acide lactique, acide salicylique et résorcinol) très concentrées. C’est le secret de beauté de nombreuses stars d’Hollywood.

En plus de vous remonter le moral, ce soin redonnera à votre peau un teint de pêche et un aspect plus jeune.

  1. Préférez les huiles végétales pour hydrater votre peau en hiver

Hydrater sa peau avec des huiles végétales est la grande tendance parmi les blogueurs et vlogueurs qui utilisent des soins de beauté naturels.

De plus en plus de personnes se tournent vers des cosmétiques bio et éthiques, car la plupart des produits vendus dans le commerce sont composés de produits chimiques et d’eau, un ingrédient à proscrire durant l’hiver. En effet, les crèmes à base d’eau auront pour effet d’assécher votre peau plutôt que de l’hydrater.

Les huiles végétales sont des alternatives idéales, car elles possèdent des émollients qui entretiennent l’épiderme en pénétrant la peau en profondeur pour lui faire gagner en souplesse.

  1. Limitez les expositions à l’eau chaude

Quand il fait froid, nous adorons nous prélasser dans un bon bain chaud ou passer plusieurs minutes sous une douche bouillante. Pourtant, ces habitudes sont à proscrire, car il n’y a rien de plus desséchant pour la peau.

Préférez des douches à l’eau tiède et laissez refroidir un peu votre bain avant d’y entrer. Limitez aussi les passages sous l’eau à 10 minutes. Toutefois, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, préparez-vous des thés pouvant être consommés chauds, mais pas trop tout de même !

  1. Pour avoir une belle peau en hiver : soignez votre alimentation

En hiver, la beauté de la peau passe aussi par l’alimentation. Faites-le plein d’acides gras mono-insaturés présents dans les poissons riches en oméga-3 comme le saumon, la sardine, le thon ou le maquereau. Ces acides gras vont nourrir l’épiderme de l’intérieur. Il y en a également dans l’avocat, les fruits secs et certaines huiles (noix, olive, sésame…).

Ne faites pas non plus l’impasse sur la vitamine C qui contribue à la production de collagène, indispensable à l’élasticité de la peau.

  1. Apprenez à vous maquiller en fonction de la saison

Durant la saison froide, il faut adapter votre maquillage. Choisissez un bon fond de teint adapté à votre carnation hivernale. N’hésitez pas non plus à éclaircir votre poudre pour illuminer votre mine et lutter contre le teint grisâtre.

Le secret pour avoir un visage éclatant l’hiver : le rouge à lèvres. Il va donner de la couleur et du pigment à votre visage. En plus d’embellir votre teint, il va aussi nourrir vos lèvres.

Garder une belle peau en hiver, ce n’est pas si compliqué. Il vous suffit d’adopter une routine beauté saine et d’éviter tous les éléments qui dessèchent la peau.

Lire les articles précédents :
forme juridique societe
SAS ou SARL, comment choisir la forme juridique optimale ?

Quand on parle de création d’entreprise, on entend souvent parler de la SAS et de la SARL. Seulement, il ne...

Fermer