Menu

Votre prochaine croisière se fera sûrement sur un long fleuve tranquille…

6 février 2017 - Innovations
Votre prochaine croisière se fera sûrement sur un long fleuve tranquille…

Lorsqu’on évoque le mot croisière, le premier réflexe va vers de longs paquebots interminables et des destinations exotiques. En revanche, lorsqu’on parle de croisière fluviale, un certain flou existe. En effet, faire une croisière sur un fleuve parait à première vue difficile à imaginer. Cependant, cette tendance est en train de progressivement recueillir l’adhésion de plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année. Gros plan sur cette nouvelle mode à faire du tourisme fluvial.

Choisir la bonne formule

Première chose à vérifier au moment de se lancer dans ce type d’activités, la qualité du prestataire. Si certains privilégieront l’aspect économique en premier lieu, il convient tout de même de préciser qu’il faut d’abord passer par des professionnels de qualité et reconnus. Certaines sociétés sont spécialisés dans ce domaine depuis plusieurs années. L’argent déboursé est important mais secondaire, car la priorité va à la sécurité. Une fois cette vérification effectuée, il faut trouver l’offre adéquate en rapport avec ses besoins. Avec des formules allant de la simple location de bateau en passant par la croisière organisée dans différents pays européens, il y a largement de quoi contenter les différents amateurs de ballade sur l’eau…

Les avantages de la croisière fluviale

Véritable phénomène dans certains pays, la croisière fluviale comporte de sérieux avantages par rapport à sa cousine “croisière maritime”. Le premier est évidemment économique. Le coût total est quasiment du simple au double que l’on passe en maritime ou en fluvial. Quand on sait que par ces temps de crise économique généralisé, qu’un euro est un euro, s’offrir un plaisir à moitié prix est toujours un sérieux argument de vente. Outre cet aspect financier intéressant, la possibilité de visiter est bien plus importante qu’en mer. Logique, il est plus facile de stationner un bateau sur un pont de la Seine, qu’en plein Océan Pacifique. Allier le coté visuel au culturel sur un bateau en Allemagne, au Portugal , Espagne ou même en France, est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie.

Louer un bateau sans permis

Autre variante proposée par certains sites, la location de bateau sans permis. Parfaite pour une courte durée, cette solution offre un maximum de confort sans avoir à passer les formalités administratives liées à l’obtention d’un permis. Grace à un réseau fluvial dense et du personnel qualifié à vos cotés, vous avez l’occasion de prendre la barre du bateau et naviguer comme vous l’aviez toujours rêver. Outre cet aspect ouvert à toutes et tous, la perspective de faire la croisière à votre rythme et selon vos envies est dorénavant accessible à prix réduit. Néanmoins, ne jamais sous estimer la dangerosité d’un fleuve et donc par conséquence de l’eau. Si toutes ces options sans permis sont possibles, il nécessite toutefois de se former aux bonnes pratiques et aux gestes qui sauvent avant de partir sur ce type de croisière.

Dorénavant, partir en croisière sur un fleuve ou louer un bateau sans permis sont des options ouvertes au grand public. L’occasion de prendre le large n’a jamais été aussi proche…

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
paiement carte bancaire
Comment faciliter les paiements sur internet quand on est autoentrepreneur ?

Lorsque l’on est autoentrepreneur ou que l’on possède une TPE, les paiements se doivent d’être suffisamment sécurisés pour ne pas...

Fermer