Avec de nombreuses écoles supérieures et par conséquent une population d’étudiants en croissance,  Lille connaît une croissance intéressante depuis quelques années. La présence d’un grand nombre d’étudiants permet de booster le marché de l’immobilier locatif et de le rendre pérenne.

Mais s’agit-il d’une bonne option : est-il vraiment recommandé d’investir dans le logement à louer ? combien de bénéfices peut-on tirer d’une telle opération ? combien de temps faudrait-il pour récupérer l’investissement ?

Investir dans l’immobilier à Lille

lille immobilier

Toutes ces questions que vous vous posez peut-être si vous avez déjà envisagé la possibilité d’investir dans l’immobilier pour réaliser un profit en les louant.

D’ailleurs , au-delá de l’investissement immobilier, pensez également aux bénéfices fiscaux que représentera votre investissement locatif avec la loi Pinel sur Lille.

Nous voulons vous aider avec cet article pour voir comment il peut être intéressant pour vous et s’il est commode à ce moment d’acheter une maison à louer.

Vous devez savoir que l’achat d’une maison et ensuite essayer de la louer et de générer un revenu mensuel n’est pas quelque chose de nouveau, est l’une des plus anciennes formes d’investissement qui existent.

Toutefois, de nombreux professionnels soulignent maintenant que ce pourrait être le moment idéal pour investir dans l’immobilier. Après que les prix ont commencé à baisser de 45% depuis la crise, selon certaines données, il semble que le prix du logement commence à se stabiliser et même à noter une vraie augmentation.

Une hausse de l’immobilier locatif prévisible

L’une des choses qui favorisent cette hausse, c’est que les gens commencent à acheter des maisons et que les banques commencent à regagner leur marge de crédit hypothécaire. Et comme nous le savons déjà, l’Euribor est également à un moment idéal, à des creux historiques.

Nous sommes au bon moment pour acheter une maison, mais est-il conseillé d’investir dans l’immobilier et de les louer ?

C’est un fait qu’à notre époque, l’emploi n’est pas stable, la population ne se sent pas en sécurité avec les emplois qu’elle occupe. Cette précarité de l’emploi et les bas salaires perçus par la population ont fait que de nombreuses personnes qui pensaient acheter une maison ont opté pour le loyer au lieu d’acheter.

En outre, il y a un changement culturel majeur en Europe, à savoir que de nombreux jeunes commencent à penser qu’ils ne veulent pas être liés par une hypothèque pour le reste de leur vie, de sorte que le loyer est considéré comme leur premier choix.

On dit actuellement que le rendement offert sur l’investissement d’une maison pour une location ultérieure a augmenté pour atteindre 6,1%.

Comme nous pouvons le voir, investir dans l’immobilier pour une location ultérieure peut être un type d’investissement très juteux, mais tout ne va pas toujours bien. Il faut savoir qu’il faut connaître un peu le marché pour tirer le meilleur parti de ces opérations. Il y a des régions où l’on peut trouver des prix très bas, mais il peut aussi y avoir des régions où il est très difficile de louer, où la demande est insuffisante ou où les prix de location sont très bas.

Le secteur où vous allez acheter la propriété est très important. Regardez le prix, mais n’oubliez pas que ce n’est pas la chose la plus importante quand vous investissez. Le bénéfice fiscal grâce à la loi Pinel est important !

Une autre erreur courante est d’ignorer la taille de la maison. Nous pensons que ce n’est pas un facteur à prendre en compte, et nous pensons même que les petites maisons peuvent être plus en demande et plus rentables.

Ce qui est certain, c’est que, selon certaines analyses, où la rentabilité est la plus grande est dans les logements qui ont entre 150 et 250 mètres carrés. En dessous de ces dimensions, la demande est plus rare et au-delà, la rentabilité tend à baisser.

Comme vous pouvez le constater, ce sont toutes ces données que vous devez connaître avant de faire un investissement de type locatif.

Catégories : Immobilier

Lire les articles précédents :
idee business usa
Les meilleures idées d’affaires aux États-Unis

Après avoir voyagé plusieurs fois aux USA, peut-être êtes vous tombé amoureux de ce pays au sein duquel il est...

Fermer