loi pinel LyonCela fait quelques années que l’on entend cette phrase « C’est le moment d’investir dans l’immobilier ». Sachez que ce crédo n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Avec la mise en place de Loi Pinel, investir dans un logement locatif est devenu une aubaine. Alors, si vous voulez vous lancer, pourquoi ne pas le faire à Lyon ? La Capitale des Gones est elle aussi de plus en plus attractive.

Lyon, une ville où il fait bon vivre

Si Lyon est connue comme la deuxième ville de France, derrière la Capitale bien sûr, c’est qu’elle offre une qualité de vie qui plait de plus en plus, aux jeunes notamment. La particularité de la ville est d’être à la fois grande et étendue, ce qui permet de ne pas se sentir oppressé. Mais ce n’est pas tout. A Lyon, il y en a pour tout le monde. Les étudiants aiment les nombreuses possibilités qu’offrent les universités ; les jeunes familles apprécient les espaces verts et les aménagements pour enfants ; les retraités eux, sont ravis en pensant à la proximité des commerces. Vous l’avez compris, nombreux sont ceux qui arrivent à Lyon, et cela ne risque pas de s’arrêter. Se lancer dans l’achat d’un logement neuf locatif apparait donc être un bon investissement.

La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

Apparue en 2014 à l’initiative de la ministre du logement Sylvia Pinel, la loi, du même nom, fait suite à celle initiée par Cécile Duflot. L’objectif : relancer la construction de nouveaux logements et favoriser les habitations écologiques. Pour ce faire, la règle est simple : dans la limite de deux logements par an,  tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif se verront attribuer une réduction d’impôt, calculée en fonction du prix du logement et de la durée de mise en location. Pour y avoir droit, il suffit simplement d’être résident français et de payer ses impôts dans l’Hexagone.

Les avantages de la Loi Pinel

Pour tous ceux qui souhaiteraient devenir propriétaires de logement locatif, la Loi Pinel présente de nombreux avantages. Pour commencer, elle permet de réduire vos impôts, ce qui, dans la période actuelle, n’est pas un élément négligeable. Plus le logement est mis en location longtemps, plus la réduction est intéressante. Mais ce n’est pas tout. En investissant dans de l’immobilier neuf, vous aurez l’assurance de louer un logement sain, en totale adéquation avec les nouvelles normes et sans besoin de travaux supplémentaires. De plus, la Loi Pinel présente un gros avantage par rapport à son prédécesseur la Loi Duflot, car elle donne la possibilité aux propriétaires de louer à leurs ascendants (parents) et descendants (enfants). En revanche, la Loi Pinel a aussi vocation à aider les foyers dont les ressources sont modestes, à accéder au logement locatif. De ce fait, elle exige un plafond de ressources aux locataires. Ces dernières ne doivent pas dépenser un certain montant. Cela dépend aussi de l’endroit où l’habitation est située.

Catégories : Immobilier

Lire les articles précédents :
box stockage
Les boxes de stockage : une solution miracle dans de nombreuses situations !

Les locations de box de stockage sont de plus en plus nombreuses dans les grandes villes et partout en France....

Fermer