Quels sont les bienfaits du savon beldi ?

Traditionnellement, parmi les rituels de beauté des pays orientaux, les femmes utilisent le savon noir beldi. Véritable institution, son utilisation fait partie d’un art de vivre à part entière qui perdure depuis des générations et traverse les époques et les frontières. En Occident, le savon noir est si populaire que de nombreuses femmes se rendent aux hammams pour faire des soins corporels. Quels sont les bienfaits du savon beldi Maroc ?

À quoi sert un savon noir beldi ?

Le savon noir obéit à un rituel de beauté autant qu’il procure de nombreux bienfaits pour la peau. Ainsi, avec le savon beldi, vous pouvez vous débarrasser des impuretés liées à la pollution. Comme évoqué, il s’utilise depuis des temps ancestraux dans des saunas ou des hammams, car grâce à la vapeur d’eau chaude son efficacité va être encore plus grande. Le savon noir beldi agit au niveau des cellules mortes de la peau et permet un gommage en douceur afin de lui redonner douceur et éclat. Les bienfaits du savon noir sur la peau ont également un impact sur ses utilisateurs qui se relâchent et se détendent à mesure qu’ils prennent soin de leurs corps.

Comment faire un soin de peau avec le savon beldi ?

Pour faire un soin de peau avec un savon beldi, il est nécessaire de respecter certaines étapes pour répondre à un rituel précis :

  1. Commencez par humidifier votre peau. Idéalement, la vapeur d’eau chaude est recommandée pour humidifier votre corps. Vous pouvez pourquoi pas le faire chez vous en laissant couler une douche chaude.
  2. Étalez ensuite votre savon noir beldi sur l’ensemble de votre corps, y compris sur le visage, mais en évitant le contour des yeux qui est trop sensible.
  3. Laissez poser le savon noir beldi pour vingt minutes de plaisir et de relaxation (vous pouvez respirer profondément pour vous détendre intensément, les yeux fermés à la lueur d’une bougie).
  4. Rincez abondamment
  5. Utilisez une éponge végétale (loofah) ou un gant Kessa.

Mais, à quoi sert un soin de peau, si celle-ci présente des défauts comme les poils superflus, nous direz-vous ?

Reconnaissons-le, vous n’avez pas tort. Heureusement pour vous, nous avons la solution venue du Moyen-Orient. Cette solution miracle qui s’utilise depuis des millénaires a pour nom l’huile d’oeuf de fourmi. L’huile d’œuf de fourmi est un remède naturel qui permet d’assurer une épilation définitive de n’importe quelle zone corporelle. Elle est élaborée à base d’œufs de fourmi non fécondés riches en acide formique et connue pour ses vertus anti repousse depuis la nuit des temps.

En quelques utilisations, vos poils superflus disparaîtront pour ne plus réapparaître. Il suffit d’épiler la zone à traiter, puis d’appliquer l’huile de fourmi. Pour une meilleure efficacité, il est important de répéter cette opération pendant 3 à 5 jours à raison d’une application 2 fois par jour.