Comment éliminer la graisse viscérale ?

Vous avez de la graisse viscérale qui s’accumule et cela vous gêne. Vous n’osez plus aller vous baigner à la piscine. C’est en effet un problème, surtout d’estime de soi. Heureusement que la graisse du ventre est celle qui est la plus facile à faire disparaître. Avec un peu de volonté pour des exercices physiques fréquents, pour suivre un régime alimentaire et pour prendre soin de vos états émotionnels.

Exercices pour réduire la graisse du ventre

De nombreux exercices sont efficaces pour permettre à votre corps de brûler votre graisse viscérale. L’un des plus conseillés est l’exercice cardio qui vous oblige à endurer un effort physique assez important pendant un court laps de temps. Vous pouvez par exemple faire de la marche à pied, de la natation, un petit marathon, du vélo ou de l’elliptique. L’intensité de ces activités est assez moyenne.

Autre point important sur les exercices cardio leur durée hebdomadaire. Normalement, pour ressentir des effets sans trop être fatigué pour affronter le travail, il faut faire au minimum 200 minutes par semaine. Mais, si vous souhaitez améliorer les résultats, vous pouvez porter une ceinture abdominale pendant 30 minutes par jour, en dehors de vos heures de gym. Vos muscles sont stimulés et brûlent en même temps les graisses de votre ventre.

D’ailleurs, pour réduire la graisse viscérale, il est également recommandé de faire des activités de renforcement musculaire. Vous devez donc vous investir dans un rythme assez intense d’exercices de musculation afin de brûler plus de calories, car votre graisse abdominale est une quantité importante d’énergie à brûler.

Régime alimentaire contre le regain de graisse viscérale

Une alimentation saine et équilibrée doit accompagner vos séances d’exercices de réduction de la graisse abdominale. Votre régime quotidien doit être constitué d’aliments bien sélectionnés.

La première mesure à prendre est de changer vos mauvaises habitudes. Écartez tout ce qui est emballé et privilégiez les aliments frais, notamment les légumes et les fruits de saison. Cela vous aidera à prendre soin de votre système digestif.

Tout ce qui est riche en sucre doit être aussi éliminé de votre alimentation. Par cela, vous devez éviter de boire des sodas, les jus de fruit en brique, les boissons sucrées, l’alcool et même les sodas « zéro sucre ». Pour vous hydrater, ne buvez que de l’eau (1,5 litre par jour). Si vous ressentez un arrière-goût qui vous déplaît, ajoutez un zeste de citron dans votre bouteille. Une tisane qui aide à perdre du poids est également une boisson que vous pouvez prendre le soir avant de dormir.

Autres moyens pour perdre de la graisse abdominale

Il y a une corrélation entre le stress et prise de poids, surtout au niveau du ventre. Outre la graisse qui s’accumule de plus en plus sur votre abdomen, vous pouvez aussi développer des maladies chroniques (cardiopathies, diabète, défaillance du système immunitaire, affection respiratoire…).

Afin de limiter les effets du stress sur votre santé, et par la même occasion sur votre problème de graisse viscérale, prenez le temps de faire de la méditation chaque jour. Apprenez des exercices de relaxation comme le Tai Chi ou le Yoga. Renouez le contact avec la nature en faisant de la randonnée en montagne, du camping ou de la marche en forêt.