robot aspirateur laveurDepuis quelques années, la star des aspirateurs est le robot ayant pour fonction non seulement d’aspirer la poussière et autres saletés mais également de laver le sol. Si de nombreux modèles sont présents sur le marché, tous ne sont pas aussi performants les uns que les autres, certains étant plus adaptés pour le carrelage, d’autres pour le linoleum, etc… Dans tous les cas, ils vont avoir de nombreux avantages qui ne vous laisseront pas indifférent. Si parfois, le prix à l’achat peut paraître important, sachez que celui-ci va souvent avoir un lien avec la qualité de votre futur appareil, qui sera soit plus résistant, soit plus aspirant, soit plus autonome.

Un gain de temps notable

Le principe du robot aspirateur laveur, c’est qu’il va faire le ménage à votre place, que vous soyez présent, ou non ! Le but ultime est de programmer votre robot pour qu’il nettoie tout durant votre absence, lorsque vous êtes au travail par exemple, pour que votre maison soit parfaitement propre à votre retour. Il n’y a rien de pire que de rentrer chez soi un vendredi soir et de se rendre compte que la journée du samedi va être dédiée aux tâches domestiques. Grâce au robot aspirateur laveur, vous gagnez beaucoup de temps et pouvez vous permettre de recevoir des amis à l’improviste puisque votre demeure est toujours propre. Vous pouvez programmer votre robot pour qu’il nettoie durant certaines heures de la journée, si jamais sa batterie est trop faible pour aspirer et laver tous les sols qui lui sont accessibles, il ira de lui-même se ranger sur son socle jusqu’à ce qu’il soit rechargé. On peut dire qu’un robot est parfaitement autonome !

En automne ou encore en hiver, lorsque le temps est humide, on a tendance à salir beaucoup plus vite les sols de sa maison. Plutôt que de sortir la serpillière à chaque nouvelle tâche, il vous suffit d’envoyer le robot à l’assaut de celle-ci !

Une qualité d’aspiration qui réduit les allergies

Les personnes allergiques à la poussière le savent, il est impératif d’aspirer chaque jour les moindres recoins de son logis pour limiter la poussière et donc les éternuements intempestifs. Cela demande encore une fois du temps en plus d’être une véritable corvée. Certains, en raison de leur temps de travail important, préfèrent éternuer plutôt que de perdre encore 30 minutes à faire le ménage, c’est pour cela que le robot aspirateur peut être une excellente solution ! La poussière aura à peine le temps de se déposer sur le sol qu’elle sera déjà aspirée.

Un robot qui nettoie même les recoins les plus inaccessibles

Les dessous de meubles ou de lits sont rarement les endroits les plus propres de la maison. Ce sont pourtant de vrais nids à poussière qu’il faudrait nettoyer toutes les semaines. Toutefois, ces endroits sont souvent oubliés lorsque l’on fait le ménage à la main. Le robot permet de limiter les dégâts en allant à votre place dans les recoins les plus sombres de votre maison ! Pensez à choisir un robot assez fin, comme cela, il se glissera sous tous les meubles de la maison. Il ne faut en effet pas oublier que le moindre coup de vent peut faire sortir cette fameuse poussière oubliée, c’est pourquoi il vaut mieux ne pas lui laisser le temps de s’installer.

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
energie supermarche
La consommation d’énergie en grande surface : excessive ou pas ?

Le combat contre la consommation d’énergie est le grand défi du 21ème siècle et les enjeux environnementaux sont immenses puisqu’il...

Fermer