Les dispositifs à porter au poignet et mesurant votre activité physique apparaissent de plus en plus sur le marché. Leur objectif est de monitorer et vous donner une information sur les mouvements que vous réalisez pendant la journée. Il surveille vos habitudes au repos, plus concrètement votre posture ainsi que vos constantes vitales lorsque vous êtes assis. Il s’agit d’un coussin intelligent qui fonctionne à travers des senseurs d’un millimètre de grosseur qui peuvent aussi détecter les plus petits mouvements de votre corps.

Le coussin communique le rythme cardiaque de la personne qui est assis sur lui, ses rythmes respiratoires et y compris sa posture à une application pour iOs et grâce à bluetooth 4.0.

Un des créateurs de ce coussin a signalé récemment que l’idée était d’aider les personnes qui passent une grande partie de leur temps assises, une habitude pouvant s’avérer négative pour la santé et qui peut entrainer des problèmes de dos à long terme. De plus, travailler dans un bureau peut conduire à de hauts niveaux de stress.

Après avoir enregistré les signes vitaux, l’application détermine l’état de votre stress et vous recommande à faire certaines activités. Par exemple, s’il détecte que vous êtes resté trop longtemps assis, il vous avise que vous devez vous mettre debout et stimuler vos muscles. S’il détermine que vous êtes trop courbé, il vous indique que vous devrez vous asseoir avec le dos droit.

Il réagit au moindre mouvement

S’il constate que votre niveau de stress est important, il vous conseillera de prendre du repos et de s’asseoir une minute pour une méditation guidée et ainsi, votre rythme cardiaque ralentira. Il est très sensible au point de réagir au plus infime mouvement que vous réalisez sur le siège.

Le produit final sera prêt à la fin de l’année. Pour le moment, ce coussin appelé Darma sera disponible avec l’application pour iOs mais la société envisage une version pour Android dans un futur proche.

En ce qui concerne la batterie qui se trouve cachée à l’intérieur du coussin, elle peut durer un mois environ quand elle est complètement chargée. Le prix de ce coussin sera d’environ 249 dollars.

Catégories : Applications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Xiaomi, une menace pour les téléphones mobiles

Xiaomi a déçu ses adeptes cette semaine à Pékin et il n’a pas non plus réussi à surprendre. Le lancement...

Fermer