Le parquet massif : une valeur sûre pour votre intérieur

Le parquet massif reste un sol chaleureux et noble. Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bain. Ce revêtement haut de gamme est une valeur sûre pour votre logement, et est une solution idéale pour bénéficier d’un changement de décor, sans avoir besoin de changer votre mobilier. De plus, aujourd’hui, et grâce aux nouvelles techniques des concepteurs, toutes les bourses peuvent en profiter. 

Le parquet massif assure le charme de votre habitation

Pour égayer votre intérieur, le parquet reste la solution parfaite, même pour vos pièces humides, car ce revêtement est résistant à l’eau. Vous bénéficierez d’un équipement durable. Différents choix sont à votre disposition, alors vous pourrez opter pour un style plutôt rustique, vintage ou autres. Quoi qu’il en soit, le parquet massif vous charmera sur bien des points de vue. Vous pourrez choisir un parquet plus épais dans les pièces aux passages intensifs. Vous aurez l’occasion d’acquérir un parquet flottant, contrecollé, mais qu’importe votre sélection, le parquet massif vous comblera. Celui-ci vous accompagnera durant plusieurs décennies. 

En effet, ce revêtement a une durée de vie de plus de 70 ans. Qui plus est, il peut être rénové facilement et plusieurs fois. Résistant aussi à l’usure, il reste économique, facile à entretenir et écologique. En plus de vous offrir charme, authenticité et praticité, il vous fera profiter également d’une très bonne isolation phonique et thermique, alors il vous assurera un certain confort été comme hiver. Le parquet massif est parfait pour l’installation d’un sol chauffant. Vous aurez donc un revêtement de qualité dans votre maison, et vous apprécierez son naturel et son efficacité. Pour plus d’authenticité, n’hésitez pas à le choisir avec des nœuds. 

Un bois durable et écologique à vos pieds

Les parquets habilleront votre intérieur tout en respectant l’environnement car le bois utilisé pour les concevoir est issu d’une exploitation forestière traitée de manière durable, afin de respecter la charte de l’EFTC. Comme vous le savez la protection de l’environnement est devenue capitale, alors des entreprises font tout leur possible pour respecter cette clause, sans pour autant mettre de côté les différents choix pour votre parquet. Ainsi, vous bénéficierez d’un logement confortable et répondant à vos attentes, tout en préservant l’environnement. Vous trouverez alors, via une boutique virtuelle un large panel de parquets massifs. 

Vous pourrez donc vous tourner vers le chêne, l’érable, le noyer, l’acacia ou le frêne, mais aussi vers des essences exotiques comme le teck, ipé, merbau, palissandre, sucupira, wengé. Vous pourrez choisir l’aspect de votre revêtement comme le parquet brossé, vieilli, scié, lisse, ciré, huilé ou verni. Si vous avez quelques difficultés à faire votre choix, n’hésitez pas à demander de l’aide aux conseillers. Ces derniers seront à votre écoute et vous guideront comme il se doit, ce qui vous évitera de commettre quelques erreurs. Pour vous faire une idée précise du rendu que vous offrira votre parquet, vous pouvez demander un échantillon gratuitement. Ainsi, vous verrez si ce sol entre en adéquation avec vos envies. N’hésitez pas non plus à faire une demande de devis.