Menu

Comment bien choisir son lit de camp ?

27 janvier 2019 - Maison
Comment bien choisir son lit de camp ?

Le lit de camp peut se révéler très utile dans certaines circonstances. Si vous devez accueillir plusieurs invités chez vous, il peut servir de couchage supplémentaire. Il est également très efficace pour un séjour en camping. Cependant, au regard de la pléthore de modèles proposés sur le marché, il peut être ardu de réussir à bien choisir votre lit de camp. Découvrez les critères de sélection que vous devrez intégrer lors de votre achat.

Le type de lit de camp

Pour le choix de votre lit de camp, la première chose à définir est le type d’équipement qui répondra le mieux à vos attentes au regard de l’utilisation à laquelle vous le destinez. A ce titre, on distingue deux principales sortes de couchage de camping : il s’agit du modèle pliable et celui en kit.

Pour l'achat de votre lit de camp pliant, il faut savoir que ce dernier se caractérise par la simplicité de son montage. Qui plus est, il est très facile à ranger puisqu'il peut être plié. Une poignée de secondes vous suffiront pour son installation. En outre, vous n’aurez pas à craindre de perdre des objets dans la mesure où aucune composante du lit n’est démontable. Le seul inconvénient qu’on peut relever, c’est que ce type de lit peut être quelque peu encombrant lorsqu'il est plié.

En ce qui concerne le lit de camp en kit, il se compose habituellement d’une toile et d’une structure solide avec des tubes en acier. Son installation est beaucoup plus complexe, et si vous n’en n’avez pas l’habitude, vous pouvez y consacrer des heures. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il se transporte aisément car les éléments n’occupent que peu de place.

Les dimensions

Le choix de la taille de votre lit de camp dépendra de l’espace dont vous disposerez pour installer votre couchage. Pour bénéficier d’un maximum de confort, vous devrez également prendre en compte votre gabarit. Le modèle choisi doit avoir une largeur et une longueur supérieures à votre corps. Vous pouvez faire des recherches sur internet pour découvrir une large gamme de lits de camping. Il serait préférable de ne pas choisir un lit de camp qui soit trop grand ou trop petit. En achetant trop grand, il vous sera difficile de l'installer dans des petites tentes par exemple. Cependant, en achetant trop petit, il ne suffira pas pour les personnes de très grande taille ou si vous souhaitez y dormir à deux dessus.

Les matériaux

Pour choisir un lit de camp robuste, misez sur un modèle dont la structure est constituée de tubes en métal ou en acier. De tels matériaux offrent une bonne résistance et ils ne se déforment pas facilement. La toile qui sert de matelas doit être très tendue et épaisse. Il est important de faire le bon choix pour que votre lit de camp puisse vous servir pendant de très longues années. Concernant son achat, vous avez le choix entre vous rendant en magasin ou encore se tourner du côté d'internet, où vous êtes assuré de trouver des bons plans pour un achat à la fois utile et pas cher.

Lire les articles précédents :
smartphone pliable
Voici à quoi ressemblera votre nouveau smartphone en 2019

Des modèles sans cadre ou des caméras multi-capteurs sont ce que nous verrons sur le marché l'année prochaine. La technologie...

Fermer