Vous l’aurez sûrement constaté, les étés sont de plus en plus chauds et s’équiper d’un système de climatisation ne devient plus un luxe mais une nécessité. Les appareils ont d’ailleurs beaucoup évolué ces dernières années et les fabricants ont compris qu’un climatiseur allait devenir un produit de grande consommation. Les prix sont devenus plus abordables et il est désormais possible de passer l’été au frais sans se ruiner. Voici quelques idées et conseils pour trouver un climatiseur au meilleur rapport qualité prix.

climatiseurLes critères à prendre en compte avant l’achat

S’agissant d’un matériel électrique, il est important de vérifier sa consommation énergétique pour ne pas se ruiner. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues un appareil basse consommation ne sera pas moins performant par rapport à un autre plus gourmant de la même catégorie.

Le second critère à prendre en considération est la puissance. Elle conditionnera en effet la vitesse de refroidissement de la pièce et le volume d’air maximum qu’il est possible de climatiser. Ce point est essentiel pour acheter un appareil qui soit adapté à la taille de la pièce.

Le troisième critère à évaluer est le volume sonore car le bruit d’un climatiseur appelé à fonctionner aussi la nuit peut vite devenir insupportable et empêcher de dormir. Ce facteur sera à prendre en compte selon la pièce que vous entendez équiper.

Enfin, l’encombrement, sa facilité d’installation, et les différentes fonctionnalités ne doivent pas non plus être négligées.

En respectant tous ces points, vous aurez le sentiment parfait d’avoir choisi le climatiseur le plus adapté à vos besoins.

Les meilleurs classements

Faire appel à des guides d’achat, comparateurs de produits est une excellente idée car la plupart du temps, il aura été procédé à des tests et les avis des consommateurs auront été pris en considération. C’est un gain de temps considérable.

De surcroit ces sites redirigent généralement l’internaute vers une plateforme de vente où il pourra acheter immédiatement le produit en question et se le faire livrer.

Rien n‘est donc plus simple pour s’équiper rapidement d’un climatiseur par cher tel que le modèle DeLonghi PAC WE112 Eco qui appartient à la catégorie des appareils mobiles. Il peut donc se déplacer facilement d’une pièce à l’autre au gré de vos besoins. Faible en consommation énergétique, il est le compromis idéal de tous les critères qui viennent d’être énoncés dans cet article.

Dans le même type d’appareils, vous trouverez les marques Mitsubishi, Olimpia avec le modèle Splendid 01598 ou le Deuba 104372.

Parmi les appareils bas prix, on trouve aussi des modules où le moteur s’installe à l’extérieur et la partie soufflante à l’intérieur comme le modèle Mitsubishi Inverter 9000 BTU qui présente l’avantage de puiser son énergie dans l’air extérieur et d’être donc très économique en électricité. Pour cette raison il est classé A+. ce type d’installation nécessite cependant de la place en extérieur comme une terrasse, un balcon ou un accrochage en façade. Il demande aussi de le placer en hauteur directement sur un mur, généralement au-dessus d’une porte.

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
vieux montreal
Que visiter dans le Vieux-Montréal ?

La ville de Montréal est la deuxième plus importante du Canada. Située dans la province du Québec, elle est appréciée...

Fermer