Menu

Suivre une formation WordPress, est-ce nécessaire ?

13 décembre 2016 - Informatique, Logiciels
Suivre une formation WordPress, est-ce nécessaire ?

Vous avez l’intention de créer un site web et après quelques recherches, vous êtes tombé sur WordPress. Cette plateforme gratuite va vous permettre de créer et gérer votre site internet facilement. Du moins, c’était ce que vous pensiez avant de vous être lancé. Parce qu’une fois sur WordPress, vous n’avez vraiment pas compris comment l’utiliser. C’est donc tout naturellement que vous êtes allé chercher des tutoriels sur la Toile. Et là, ça a été encore pire. Les éléments que vous n’aviez pas bien compris sont devenus totalement incompréhensibles et vous vous êtes dit « WordPress c’est trop technique pour moi ! ». Mais rassurez-vous, tout le monde peut utiliser WordPress même sans avoir fait de grandes études en informatique. La solution miracle est la formation WordPress, tout simplement. Mais en quoi ce genre de formations peut-il être bénéfique ? Et que peuvent bien apporter ces formations comparées aux tutos sur internet ?

WordPress, bien plus qu’une plateforme de publication de sites

WordPress a deux fonctions. La première est d’être une plateforme de publication de sites. C’est d’ailleurs la plateforme préférée de nombreuses personnes. D’ailleurs, à ce jour environ 60 millions de sites internet ont été publiés grâce à WordPress. Mais en plus d’être une plateforme de publication de sites, WordPress permet également de créer, gérer et façonner entièrement un site web. Et comme WordPress est gratuit, ce serait dommage de se priver de son utilisation simplement parce que l’on n’a pas compris comment s’en servir. D’autant plus que l’interface est claire et intuitive et qu’une fois les bases maîtrisées, ce logiciel s’avère vraiment facile à utiliser.

Les formations WordPress en ligne, une bonne alternative

Si vous trouvez les tutoriels sur internet trop complexes ou trop techniques, la meilleure solution qui s’offre à vous est de suivre une formation WordPress. De cette manière, vous allez pouvoir apprendre à utiliser cette plateforme peu importe où vous vous trouvez puisqu’il s’agit généralement de formation WordPress e-learning. Ce qui veut dire que les cours se font directement depuis internet et peuvent donc être suivit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ce genre de formation est vraiment intéressant car elle vous permettra non seulement d’apprendre à vous servir de WordPress mais aussi à créer votre propre site internet en parallèle et même à tester vos compétences grâce à des quizz et des exercices.

Avec les formations WordPress en ligne, vous pourrez facilement installer WordPress, créer votre site, gérer toute l’administration, intégrer des contenus ou encore modifier l’apparence de votre site. Une fois la formation terminée, vous possèderez toutes les clés pour utiliser WordPress de manière très simple. Les formations WordPress se déroulent, la plupart du temps sur une vingtaine d’heures et vous pouvez suivre les cours à votre rythme et selon vos disponibilités. Idéal si on travaille ou si on a des enfants à s’occuper.

Alors si la simple interface de WordPress vous donne mal à la tête tant elle est incompréhensible pour vous, optez pour une formation WordPress en ligne et réalisez enfin un site web à votre image. Si l’on s’en donne les moyens, WordPress est un logiciel pas si difficile que cela à utiliser. Il suffit juste d’avoir les bonnes explications et des réponses claires et précises à nos questions. Après, tout s’apprend avec la mise en pratique. Alors n’attendez plus, ne perdez plus votre temps avec des tutoriels mal expliqués sur internet et profitez d’une vraie formation délivrée par des professionnels qui sauront tout vous faire comprendre. Les formations WordPress seront votre meilleure option si vous voulez enfin arriver à utiliser WordPress de manière optimale.

Laisser un commentaire

CERRAR
Lire les articles précédents :
Offrir une coque personnalisée iphone 7, est-ce une bonne idée ?

Noël, les fêtes de fin d’années, les délicieux repas en famille, les décorations, les chants… Tout ceci est synonyme de...

Fermer