Menu

Une borne tactile, nouveau levier de communication

23 mai 2018 - Innovations
Une borne tactile, nouveau levier de communication

Communiquer sur le point de vente ou sur un stand est un enjeu majeur. Les leviers marketing qui seront utilisés dans ce sens devront être bien choisis, et par chance, aujourd’hui on trouve un grand nombre de solutions nouvelles pour parvenir à faire passer l’information de manière simple et efficace. Le client est au centre de ses démarches désormais, il ne subit plus l’information, il est capable d’aller la chercher et surtout de l’adapter à ses besoins. Cela peut se faire désormais par le biais d’une borne tactile . Elle sera placée intelligemment sur le point de vente, et elle permettra, non pas totalement mais en partie, de remplacer le conseiller. L’objectif ne sera pas de rendre la communication 100% digitale, mais plutôt d’apporter une solution complémentaire à l’action des conseillers de vente. Ceux-ci sont notamment sollicités pour savoir où se trouve un produit, pour avoir un devis, pour disposer d’informations précises sur un modèle. Ce sont des actions qui peuvent être menées conjointement par la borne tactile.

Un outil qui s’insère dans notre ère

La borne tactile est véritablement un outil qui correspond à notre époque. Elle va en effet tenir compte de nos nouvelles habitudes en termes d’information, en nous proposant notamment de disposer de renseignements accessibles avec un clic. L’aspect tactile est un atout qui n’est pas négligeable, puisque l’on pourra profiter d’une technologie se rapprochant de nos smartphones et tablettes. Ceux-ci nous accompagnent au quotidien, nous les maîtrisons parfaitement, et le consommateur se sentira à l’aise avec la borne tactile tout autant qu’avec son portable ou son ordinateur de prédilection. Il y retrouvera les mêmes codes, les mêmes actions pouvant être effectuées grâce à l’intervention de la main, le tout dans une interface facile, pratique, intelligente. De nombreux messages peuvent être émis par le biais d’une borne tactile, comme par exemple un plan de magasin, un itinéraire pour trouver un produit, des prix, des disponibilités en stock, ou des offres commerciales. Habitué aux smartphones, le client aura la possibilité de naviguer sur la borne exactement comme il le fait au quotidien sur son téléphone.

Un générateur de devis

La borne tactile prend aussi tout son sens quand elle permet de réaliser des devis directement sur place, pourquoi pas sur une foire : il suffira alors de connecter des imprimantes, et sans même solliciter l’aide d’un conseiller, il sera en mesure d’éditer son propre devis. L’avantage est de pouvoir profiter de ces informations et devis, même lorsque les conseillers ne seront pas disponibles. On gagne du temps, on évite de perdre ses prospects, qui ne seront pas forcément tentés de consulter la concurrence en voyant que vos vendeurs ne sont pas disponibles. La rentabilité de ce type d’appareil est donc plutôt bonne. D’après les résultats d’une étude menée par Samsung Electronics France et LSA Etudes, l’on note cependant que 45% des enseignes ignorent quels indicateurs utiliser pour évoluer la performance de leurs dispositifs digitaux.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Votre iPhone est-il réellement réparable ?

Les iPhone sont aussi fragiles que les autres téléphones portables. Vous devez donc être vigilant lors de l’utilisation, car il...

Fermer