Bing, le moteur de recherches Microsoft, inclue une caractéristique très utile dans les encarts informatifs qui accompagnent les résultats de consultations que nous réalisons, en particulier celles en relation avec les softwares. Bing nous montre l’information en soulignant le lien de l’application, le pourcentage de critiques positives partagées par la communauté, quelques programmes en relation avec ceux que les gens ont recherchés et le meilleur de tout, des liens de téléchargement directs depuis les pages de leurs développeurs officiels.

L’intéressante évolution des encarts de Bing est assez similaire à celle qu’inclue Google dans ses résultats de recherches mais ils ont une touche et une approche spéciale.

Ce qui est intéressant est que Bing élimine les intermédiaires lorsqu’on veut chercher un quelconque programme pour son téléchargement ultérieur et son installation. Il y a beaucoup de portails non officiels qui offrent ces deux options mais avec des sites personnalisés remplis d’annonces et de dizaines de barres inutiles qui se collent à notre navigateur web et, parfois dans le pire des cas, avec des softwares contenant un virus. La brillante solution de Bing est d’offrir des liens de téléchargement directement à partir du site de l’auteur du software en plus d’un panel informatif complet sur l’outil qui occupera nos soirées.

Pour le voir en action, il suffit de rechercher dans Bing le nom du programme que vous souhaitez mettre en place mais pour l’instant seulement la version anglaise pour les Etats-Unis est disponible. Si vous avez l’habitude de  télécharger une quantité non négligeable de softwares, vous pouvez tenir compte de ces encarts bing dans le but de vous éviter des mauvaises surprises avec ce que vous installez car ils vous garantissent ainsi que les téléchargements proviennent de sources fiables.

Catégories : ApplicationsInformatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Application pour savoir en temps réel les restrictions de stationnement

Appyparking est un app qui indique sur une carte les zones de paiement et gratuité en temps réel, ainsi que...

Fermer