Oignon2

Comment faire disparaître les odeurs d’oignon et d’ail de vos mains ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :8 min de lecture
  • Post category:Maison

L’ail et l’oignon font partie des ingrédients les plus populaires lorsqu’il s’agit d’assaisonner nos aliments. Puissants et savoureux, ils sont capables de transformer n’importe quel plat. Cependant, il y a un problème : il n’y a pas un moment où nous ne finissons pas par avoir leur odeur imprégnée dans nos mains.

Heureusement, nous avons la solution. Vous voulez savoir comment faire disparaître les odeurs d’oignon et d’ail de vos mains ? Dans cet article, nous partageons avec vous les meilleures astuces maison et les produits commerciaux pour se débarrasser de cet ennemi.

Vous aurez besoin :

  • Un conteneur
  • Eau
  • Jus de citron
  • Vinaigre

Comment enlever l’odeur d’oignon de vos mains ?

Nous savons tous que les oignons ne sont pas faciles à gérer. Pour faire disparaître l’odeur d’oignon de vos mains, nous vous recommandons de procéder comme suit :

Remplir un bol d’eau

  • Trouvez un grand bol (vous pouvez utiliser un saladier ou une assiette profonde) et remplissez-le d’eau froide.
  • Ajouter le jus de citron
  • Ajoutez un peu de jus de citron et mélangez.

Trempez vos mains

  • Laissez-les tremper pendant 5 à 10 minutes. Le citron va neutraliser l’odeur de l’oignon. Si l’odeur est trop forte, utilisez du jus de citron. Comment ? Versez-en entre vos mains et frottez pendant quelques minutes.
  • Rincer et sécher
  • Rincez vos mains à l’eau froide et séchez-les avec une serviette.

Conseil : pour renforcer l’effet du citron, mélangez-le avec un peu de dentifrice et frottez-le. Lorsque vous avez terminé, rincez bien et séchez.

Comment enlever l’odeur d’oignon des mains avec du sel ?

Le sel peut également être utilisé pour minimiser les mauvaises odeurs. Pour faire disparaître l’odeur d’oignon de vos mains, procédez comme suit :

  • Mélangez le savon liquide avec du sel Placez une cuillère à soupe de sel dans un bol de savon liquide.
  • Répartissez le mélange sur toute la surface de votre main et même sous vos ongles.
  • Rincez avec beaucoup d’eau et séchez. Problème résolu !

Comment enlever l’odeur d’oignon des mains avec du vinaigre ?

Pour vous débarrasser définitivement de l’odeur d’oignon, mettez un peu de vinaigre sur vos mains et frottez pendant quelques minutes. N’oubliez pas de bien l’étaler sur toute la surface et de la frotter entre vos doigts. Lorsque vous avez terminé, rincez et séchez avec un torchon ou une serviette en papier.

Comment enlever l’odeur d’oignon de vos mains avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un allié de taille lorsqu’il s’agit d’éradiquer l’odeur forte des oignons. Pour l’enlever complètement, mettez du bicarbonate de soude sur vos mains et mouillez-les. Frottez pendant quelques minutes, rincez, et c’est tout !

Comment enlever l’odeur d’oignon des mains avec de l’acier inoxydable ?

Oui, vous avez bien lu. L’acier inoxydable peut neutraliser les particules de soufre sur vos mains. Pour ce faire, prenez une cuillère ou tout autre objet en acier inoxydable et frottez vos mains (les paumes et l’extérieur) sur sa surface. Lorsque vous avez terminé, mouillez vos mains à l’eau froide et séchez-les. Vous verrez que le parfum se détache avec succès.

Vous voulez en savoir plus ? Jetez un coup d’œil à Comment faire disparaître l’odeur d’oignon de vos mains en quelques étapes simples.

Comment enlever l’odeur d’ail de vos mains ?

L’odeur de l’ail peut être très forte et gênante, surtout lorsqu’elle se retrouve sur vos mains. Heureusement, il existe plusieurs solutions à ce problème. Comment enlever l’odeur d’ail des mains ? Une alternative efficace consiste à utiliser un détergent. Lorsque vous avez fini de cuisiner, lavez-vous les mains pendant trente secondes à l’aide du détergent. Vous verrez l’odeur disparaître. Pour plus d’informations sur le lavage des mains, en particulier pour les enfants, consultez la rubrique. Étapes du lavage des mains : comment l’enseigner aux enfants.

Comment faire disparaître l’odeur d’ail des mains avec de l’eau ?

Comment enlever l’odeur d’ail de vos mains ? L’odeur de l’ail peut être atténuée en utilisant de l’eau froide. Dès que vous avez fini d’éplucher et de hacher l’ail, remplissez un bol d’eau et plongez-y vos mains. Cela vous aidera à éliminer l’odeur d’ail de vos mains.

Comment faire disparaître l’odeur d’ail de vos mains avec du sel ?

Pour éliminer l’odeur d’ail de vos mains avec du sel, placez une cuillère à café dans la paume d’une main et frottez fortement avec l’autre main. Cette méthode, en plus d’éliminer l’odeur d’ail de vos mains, les laissera très douces grâce à l’effet exfoliant du sel.

Comment enlever l’odeur d’ail des mains avec du citron ?

Pressez un citron et mettez le jus sur vos mains. Frottez doucement jusqu’à ce que l’odeur de l’ail disparaisse. Si vous avez des plaies, soyez prudent avec cette méthode.

Comment enlever l’odeur d’ail des ongles avec de l’acier inoxydable ?

Une autre façon d’éliminer l’odeur d’ail consiste à frotter vos mains contre une surface en acier inoxydable, comme une cuillère ou un bol, sous l’eau froide pendant quelques minutes. Cette solution réduira considérablement l’odeur.

Comment enlever l’odeur d’ail de vos mains avec du café ?

Pour faire disparaître l’odeur d’ail de vos mains, prenez du café moulu et frottez-le entre vos mains. Non seulement le café est savoureux, mais son arôme puissant est capable d’éliminer instantanément l’odeur de l’ail. Maintenant que vous savez comment enlever l’odeur d’oignon de vos mains et l’odeur d’ail, nous vous invitons à lire un problème récurrent dans Comment enlever l’odeur de moisi de votre maison.

Comment éliminer les odeurs d’oignon et d’ail dans la maison ?

L’odeur des oignons et de l’ail n’imprègne pas seulement nos mains, elle se répand aussi dans toute la cuisine. Pour éradiquer l’odeur rapidement et facilement, nous vous recommandons les ingrédients suivants :

Feuilles de cannelle

La cannelle ne se contente pas de sentir bon, elle aide aussi à lutter contre les odeurs fortes. Pour l’utiliser, faites bouillir quelques feuilles de cannelle pendant quelques minutes et laissez la vapeur agir.

Citrus

Citron, orange, etc., pour les utiliser, placez quelques tranches de l’agrume de votre choix dans une casserole d’eau et laissez mijoter.

Bougies parfumées

Fraîches et variées, les bougies parfumées sont parfaites pour chasser l’odeur des oignons ou de l’ail dans la maison.

Comment enlever l’odeur d’oignon ?

L’odeur d’oignon peut être éliminée de plusieurs façons : frotter les mains avec de l’eau et du sel, frotter les mains avec de l’eau et du bicarbonate de soude, les laver avec de l’eau et du vinaigre, les plonger dans un bol d’eau et de jus de citron, frotter les mains avec du marc de café ou contre une surface en acier inoxydable.

Comment enlever l’odeur d’ail de vos mains ?

Débarrassez-vous de l’odeur d’ail sur vos mains en les frottant avec du sel ou du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Une autre option consiste à tremper vos mains dans un bol d’eau froide avec quelques cuillères à soupe de jus de citron. Une troisième solution consiste à frotter vos mains avec du marc de café ; l’arôme puissant du marc neutralisera complètement l’odeur d’oignon. La dernière méthode moins conventionnelle (mais certainement efficace) consiste à frotter vos mains sur une surface en acier inoxydable pendant que l’eau du robinet coule.

Comment se débarrasser des odeurs d’ail et d’oignon avec des remèdes naturels ?

Débarrassez-vous de l’odeur d’ail sur vos mains en les frottant avec du sel ou du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Une autre option consiste à tremper vos mains dans un bol d’eau froide avec quelques cuillères à soupe de jus de citron. Une troisième solution consiste à les frotter avec du marc de café ; l’arôme puissant du marc neutralisera complètement l’odeur d’oignon. La dernière méthode moins conventionnelle (mais certainement efficace) consiste à frotter vos mains sur une surface en acier inoxydable pendant que l’eau du robinet coule.

Oignon