Erreurs tâches ménagères

Les 5 mauvaises (et les plus courantes) habitudes hygiéniques que vous faites à la maison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Bricolage

Pour tous les accros du nettoyage (et pour ceux qui ont un peu plus de mal), nous vous présentons le top 5 des erreurs les plus courantes que nous commettons à la maison et ce que devraient être ces habitudes hygiéniques.

1. Ne pas séparer les ustensiles de nettoyage

Chaque produit est utilisé pour une seule chose et les garder tous ensemble est une erreur. Voici quelques conseils pour garder vos ustensiles et produits de nettoyage en bon état.
Ne les changez jamais de leur emballage d’origine. L’étiquette n’est pas seulement utile pour savoir comment utiliser le produit, mais elle contient aussi des informations essentielles sur ses composants et sur la manière d’agir en cas d'empoisonnement éventuel.
Ne mélangez jamais les produits ou les ustensiles avec des aliments ou des médicaments, car ils pourraient être contaminés.
Essayez de les tenir éloignés des sources de chaleur, car la plupart d’entre eux sont inflammables (il est préférable de les conserver dans des endroits secs et ventilés).
Et, bien sûr, gardez-les hors de portée des enfants.

2. Ne pas laver les chiffons pour la poussière

Les chiffons à poussière doivent être lavés fréquemment. Ainsi que tous les autres chiffons que vous utilisez pour le nettoyage. En outre, voici une mini astuce. Si vous voulez savoir ce qui précède le nettoyage d’une fenêtre : d’abord le cadre, puis l’intérieur.

3. Ne pas nettoyer les objets que nous utilisons le plus souvent

Combien de fois par semaine nettoyez-vous la télécommande de votre téléviseur, vos clés de maison, l’écran de votre téléphone portable et votre brosse à dents ? Ils ont beaucoup de microbes, même si on ne les voit pas. La meilleure chose à faire est d’essuyer les écrans et les commandes avec une lingette désinfectante ou un coton imbibé du liquide ; dans le cas des touches, on peut les insérer complètement. En ce qui concerne les brosses à dents, Colgate recommande de nettoyer les poils de deux manières :
Trempez et secouez les poils dans un peu de bain de bouche antibactérien pendant 30 secondes.
Dissolvez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau et trempez la brosse à dents dans la solution.

4. Ne laissez pas la vaisselle dans l’évier pour plus tard

Les essuie-tout (éponges, torchons) ainsi que tous les plats contenant des restes de nourriture sont la principale source de microbes dans la maison. En effet, cette pièce est l’une des pièces qui accumule le plus de saleté. L’humidité favorise également ce phénomène. C’est pourquoi, bien que cela puisse paraître paresseux, la meilleure chose à faire est de nettoyer la cuisine après avoir cuisiné et les casseroles immédiatement après avoir mangé. Une fois cette opération effectuée, il ne serait pas inutile de désinfecter les ustensiles utilisés pour laver la vaisselle et les verres. Si vous optez pour le lave-vaisselle, n’oubliez pas que vous devez également nettoyer l’intérieur du lave-vaisselle, mais pas tous les jours. Il est recommandé de le nettoyer une fois par mois ou tous les deux mois, selon l’utilisation que vous en faites.

5. Fermez le couvercle des toilettes

Bien que cela puisse sembler être une habitude, ce n’est pas le cas. Selon les experts, tirer la chasse d’eau avec le couvercle ouvert crée une accumulation de particules (pas bonnes) qui peuvent être inhalées. En effet, une vidéo publiée sur le réseau social TikTok par une Canadienne utilisant une lumière ultraviolette pour voir la présence de particules fécales et de gouttelettes d’urine dans les toilettes est devenue virale, montrant à quel point les toilettes sont sales. Intitulée « Pourquoi il faut baisser le couvercle avant de tirer la chasse », elle a recueilli 1,9 million de likes.

Erreurs tâches ménagères 2