Une mezzanine ouverte et particulièrement lumineuse grâce à ce garde-corps

Certains appartements ont la particularité d’être sombres, mais ils proposent une hauteur sous-plafond très appréciable. Vous avez donc la possibilité d’augmenter la superficie tout en le rendant lumineux grâce à quelques astuces. Parmi ces dernières, vous aurez le plaisir de trouver le fameux garde-corps.

Un logement devient rapidement démoralisant lorsqu’il n’est pas fonctionnel

Le manque de lumière est sans aucun doute le problème majeur dans une maison, car cette atmosphère entache rapidement le moral. Cela est aussi valable pour l’aménagement qui n’est pas toujours celui escompté. Vous avez donc besoin de deux éléments primordiaux à savoir cet apport de luminosité et cette dose de praticité. Dans la cuisine, vous avez l’habitude d’avoir un plan de travail totalement engorgé par la vaisselle ainsi que les casseroles. L’espace dédié au rangement dans votre salon n’est pas au rendez-vous, il est difficile de circuler dans ce logement qui possède pourtant une hauteur sous plafond très appréciable.

Changez votre décoration afin de rendre cette pièce beaucoup plus lumineuse

C’est à ce moment qu’une idée ingénieuse vient frapper votre esprit, il suffit d’installer une mezzanine. Toutefois, celle-ci pourrait entacher ce besoin de luminosité, d’où l’intérêt d’opter pour une innovation susceptible de modifier votre quotidien. Il est tout à fait envisageable de créer un duplex lumineux en procédant dans un premier temps à un changement de la décoration en privilégiant les couleurs très claires. La pièce qui recevra cet espace supplémentaire doit être peinte en blanc avec une légère brillance. Cela apporte une sensation de grandeur très appréciable, car il ne faut pas négliger le pouvoir de cette teinte. En parallèle, un architecte aura l’occasion de jongler avec les volumes afin de vous offrir l’espace tant souhaité.

Un garde-corps en verre est robuste et il laisse passer la lumière sans assombrir votre logement

Cette palette de couleurs n’est pas la seule à retenir votre attention, car vous devez aussi être vigilant au niveau des matériaux choisis. Certains d’entre eux peuvent alourdir l’atmosphère comme le bois. Il est donc préférable d’opter pour la simplicité avec par exemple de l’aluminium et surtout un garde-corps en verre lumineux et transparent. Ces deux avantages sont attractifs puisqu’ils laissent la lumière pénétrer, ce qui n’assombrit pas l’environnement tout en offrant cette illusion d’optique de grandeur. Avec ces deux astuces, vous gagnez de l’espace de stockage, car vous aurez la possibilité d’installer une pièce supplémentaire pour ce duplex. Plusieurs fonctions peuvent être identifiées comme le rangement. Avec des placards à la fois pratiques et novateurs, vous aurez la capacité de désencombrer le salon, la chambre…

Un duplex idéal pour offrir une nouvelle fonction à cette espace supplémentaire

Si vous avez également l’habitude de travailler dans le salon, cette mezzanine est une astuce séduisante pour aménager un bureau en gagnant de la hauteur. L’atmosphère est épurée surtout si vous choisissez une décoration classique et élégante. Enfin, certains optent pour une chambre supplémentaire notamment pour loger les amis lorsqu’ils décident de vous accorder une petite visite.