Menu

Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

7 janvier 2018 - Autres
Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

Dans la vie, nous avons tous des rêves et des projets. Certains sont réalisables, d’autres pas. Parmi les différents projets des français, on retrouve l’achat d’un bien immobilier. Seulement, acheter une maison ou un appartement, cela représente un investissement financier assez conséquent. La plupart du temps, les français souscrivent un prêt et le remboursent pendant de très longues années pour pouvoir s’offrir la maison de leurs rêves. Mais comment rentabiliser cette maison que l’on vient d’acheter ? Si vous vous posez la question, c’est que vous ne connaissez pas l’investissement locatif. Dans ce cas, qu’est-ce que c’est et en quoi cela peut-il être intéressant ?

L’investissement locatif, pour s’offrir un revenu complémentaire et bien plus

L’investissement locatif, est tout simplement l’achat d’un bien immobilier destiné à être loué par la suite. En le louant, cela permet d’obtenir un revenu complémentaire tous les mois mais cela offre aussi la possibilité de préparer sa retraite sereinement. En effet, lorsque vous serez à la retraite, vous pourrez tout simplement arrêter de louer votre logement et y vivre dedans sans avoir à payer de loyer. Par conséquent, l’investissement locatif possède de très nombreux avantages qu’il serait dommage de ne pas profiter. Alors si vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier prochainement, pensez à l’investissement locatif.

Encore plus intéressant que l’investissement locatif, c’est possible ?

Comme expliqué ci-dessus, l’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier pour le louer afin d’engranger un revenu mensuel. Dans ce cas, sur le même principe, avez-vous pensé à l’investissement locatif Pinel ? En réalité, le dispositif Pinel vous permet d’avoir certains avantages fiscaux (une réduction sur vos impôts) en achetant un bien immobilier et en le louer pour une période minimum de 6, 9 ou 12 ans. Plus vous louez longtemps et plus la réduction d’impôts est intéressante. Ainsi, si vous décidez d’opter pour l’investissement locatif, dans ce cas il sera bien plus avantageux de choisir l’investissement locatif Pinel, cela ne changera rien pour vous mis à part le fait que vous ferez des économies sur vos impôts. Que demander de mieux ?

L’investissement locatif est devenu très tendance ces dernières années grâce à l’investissement locatif Pinel. Et comme ce dispositif vient tout juste d’être reconduit pour plusieurs années, c’est peut-être le meilleur moment pour acheter un bien immobilier et de profiter de la défiscalisation Pinel, vous n’en serez que gagnant. Alors n’attendez plus, si vous avez l’intention de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, mettez ce logement en location pendant au moins 6 ans afin de pouvoir profiter des avantages fiscaux que vous apportent le dispositif Pinel. Quoi qu’il en soit, l’achat d’un bien immobilier est un projet mûrement réfléchi. Prenez donc bien le temps de réfléchir et ne vous ruez pas sur le premier appartement que vous verrez. Quoi qu’il en soit, sachez que le dispositif Pinel a été reconduit, ce qui est tout de même très intéressant pour les futurs propriétaires. Par conséquent, c’est le meilleur moment d’acheter un bien immobilier et vous constituer un petit revenu complémentaire.

CERRAR
Lire les articles précédents :
L’imprimante 3D dépasse toutes les attentes

Le secteur de l’imprimante était relativement classique il y a quelques années. Les professionnels pouvaient obtenir les documents qu’ils souhaitaient...

Fermer