bordeaux immobilierBordeaux : des vins et de la philosophie!

Bordeaux  n’est pas seulement reconnue pour ses vins et sa cathédrale mais aussi parce qu’elle abrite la bibliothèque de Michel de Montaigne, grand moraliste de la Renaissance. On peut dire qu’avec le PACTE Bordeaux, elle est la fière héritière de cette longue lignée en s’interrogeant sur les défis climatiques, l’ère de la révolution numérique, les réformes territoriales, l’engagement de chaque citoyen au sein de sa collectivité en s’inspirant des exigences démocratiques modernes. C’est une ville prometteuse et la loi Pinel à Bordeaux est un excellent moyen de participer à l’émergence d’une ville en devenir qui atteindra le million d’habitants en 2030.

Bordeaux  : le pacte de la loi Pinel!

Bordeaux est, en 2019, la ville où il faut investir dans le logement locatif!  C’est simple d’acheter puisqu’elle fait partie des villes éligibles à l’application de ce dispositif. De nombreux avantages fiscaux permettent entre autres aux particuliers d’avoir les conditions idéales pour emprunter et acheter un immeuble neuf, avantages qui impliquent une défiscalisation  allant de 12 % à 21 % en plus des revenus relatifs à la location. Bien-être et sécurité font de ce dispositif un précieux allié en matière d’investissement locatif. Cette sécurité financière des premières années est soutenue par la défiscalisation.

Investissement à Bordeaux  : un taux d’occupation excellent!

Un autre avantage d’investir à Bordeaux  est que  la ville vit présentement une crise du logement étudiant. Elle est confrontée à un manque de logements criant sur les campus. C’est donc un excellent moment pour se lancer dans l’achat d’un immeuble locatif.  De plus, cette situation particulière influe sur les taux d’occupation qui promettent d’être excellents. Acheter et louer! Bordeaux assiste à une croissance démographique importante qui laisse présager que la pénurie actuelle de logements étudiants ne sera pas réglée demain matin! Il faut savoir profiter de ces hasards heureux! Acheter avec la loi Pinel c’est aussi investir dans un projet social en aidant à régler la crise du logement.

Une ville protégée en croissance!

La ville de Bordeaux compte 50 % moins de studios qu’à Lyon et 70 % qu’à Toulouse. Plusieurs biens sont destinés à la location touristique avec l’arrivée tonitruante des AirBnB et autres logements touristiques. Bien que la ville se penche sur des projets d’installation de logements sur les campus, elle devrait connaître une croissance démographique que ces dispositions ne sauront entièrement satisfaire. Elle est donc et définitivement une ville qui incarne le choix le plus prometteur et le plus sensé sur le marché actuel de l’immobilier. Bordeaux est une magnifique ville culturelle gorgée d’histoire. Cette ville portuaire sur la Garonne dans le sud-ouest de la France est une ville  incontournable où il fait bon vivre, mais aussi passer des vacances. Elle offre de magnifiques routes des vins et une architecture ancestrale incomparable! Elle est récemment entrée dans les villes protégées par l’UNESCO, ce qui n’est pas peu dire! Il est temps de foncer, vous avez jusqu’en 2021 pour vous prévaloir de ce dispositif!

Catégories : Immobilier

Lire les articles précédents :
caisse en ligne
L’expert-comptable : le maître du chiffre

Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une société civile, d’une société commerciale ou encore d’une association, il arrive régulièrement qu’on fasse appel...

Fermer