Si sur le plan esthétique, le nouvel Outlander PHEV 2019 du constructeur japonais n’opère pas une révolution, cette dernière se trouve en revanche bien dans son moteur hybride rechargeable encore plus performant. Visuellement, les connaisseurs noteront quand même une calandre relookée, des phares avec une nouvelle forme tout comme un bouclier et un béquet redessinés. Voici les surprises qui se cachent sous le capot.

Un nouveau moteur hybride rechargeable

Outlander PHEV 2019

L‘emblématique Outlander de Mitshubishi qui est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe, va encore surprendre avec son nouveau moteur essence à cycle Atkinson 2,4 litres de 135 chevaux. Celui-ci ne démarre que lorsque le niveau de la batterie rechargeable est trop faible ou si la technologie de pointe qui l’équipe reconnait un style de conduite sportive.  Ce SUV est vraiment une voiture très écologique car il fonctionne quasiment toujours en mode électrique, au point que Mitsubishi l’a programmé pour que le moteur de 95 chevaux installé à l’arrière se déclenche après 89 jours d’inutilisation.

Le moteur de l’Outlander PHEV 2019 fonctionne donc la quasi-totalité du temps en étant relié à un alternateur dont la puissance a été renforcée de 10 % sur cette dernière version. En mode tout électrique le véhicule peut atteindre 135 km/h avec une autonomie de 45 kilomètres parcourus, permettant ainsi de réaliser le plus souvent des parcours domicile- travail sans consommer une goutte d’essence.

En cas de long trajet, il reste en outre toujours possible de recharger le véhicule à une borne de charge expresse et à son  domicile il suffit de le brancher sur une prise de 16 ampères et d’attendre 4 heures pour obtenir une batterie pleine.

Un moteur qui a plus d’un tour sous son capot !

La marque japonaise est également fière de mettre en avant une fonction originale pour un véhicule de ce type car l’Outlander PHEV 2019 dispose d’une fonctionnalité encore rare pour les véhicules électriques et hybrides-rechargeables qui est celle de générateur domestique. Placée dans le coffre, une prise type-E de 230 volts peut fournir un courant de 1500 watts à partir de la batterie de traction et du moteur essence si besoin.

L’Outlander offre une conduite confortable et silencieuse. Avec un poids de 2,5 tonnes il reste agile et offre un excellent rayon de braquage ce qui lui permet d’être manœuvré ultra facilement même dans les endroits les plus exigus.  Ses modes de régénération de la batterie qui seront plus ou moins offensifs selon le style de conduite permettent de ne pas user trop les freins qui durent donc plus longtemps que sur un véhicule plus traditionnel.

Enfin, pour ceux qui vivent dans des régions très froides, la batterie a été équipée d’un système de protection renforcée et il vous sera toujours possible de vous faire un bon café grâce aux prises présentent dans l’habitacle.

 

Ce dernier n’a rien perdu de son confort et se montre tout aussi spacieux que dans les versions précédentes. C’est certain, le Mistubishi Outlander PEH 2019 va continuer de faire de belles et nombreuses conquêtes.

Catégories : Automobiles

Lire les articles précédents :
Le jet dentaire: un outil chaque fois plus utilisé

C'est l'une des méthodes les plus efficaces pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et prévenir les maladies dentaires. Jusqu'à il...

Fermer