Si sur le plan esthétique, le nouvel Outlander PHEV 2019 du constructeur japonais Mitsubishi Motors n’opère pas une révolution, ce dernier propose en revanche un moteur hybride rechargeable encore plus performant. Visuellement, les connaisseurs noteront quand même une calandre relookée, des phares avec une nouvelle forme et un becquet redessiné. Les surprises se cachent sous le capot !

Un nouveau moteur hybride rechargeable

Outlander PHEV 2019

L’emblématique Outlander qui est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe, va encore surprendre avec son nouveau moteur essence à cycle Atkinson 2,4 litres de 135 chevaux. Celui-ci ne démarre que lorsque le niveau de la batterie rechargeable est trop faible ou si la technologie de pointe qui l’équipe reconnait un style de conduite sportive. Le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi Motors est vraiment une voiture eco-friendly car il peut fonctionner en 100% électrique.

Le moteur de l’Outlander PHEV 2019 fonctionne donc la quasi-totalité du temps en étant relié à un générateur dont la puissance a été renforcée de 10 % sur cette dernière version. En mode tout électrique le véhicule peut atteindre 135 km/h en vitesse de pointe avec une autonomie de 45 kilomètres, permettant ainsi de réaliser le plus souvent des parcours domicile-travail sans consommer une goutte d’essence.

En cas de long trajet, vous avez la possibilité de recharger le véhicule à une borne de charge express CHAdeMO, 25 minutes suffisent pour recharger la batterie à 80% ou bien à votre domicile, il vous suffit de brancher le véhicule sur une prise de 16 ampères et d’attendre 4 heures pour obtenir une batterie pleine.

Un moteur qui a plus d’un tour sous son capot !

La marque japonaise est également fière de mettre en avant une fonction originale. En effet, l’Outlander PHEV 2019 dispose d’une fonctionnalité encore rare pour les véhicules électriques et hybrides-rechargeables qui est celle de générateur domestique. Placée dans le coffre et sur la console arrière, deux prises secteurs de 230 volts peuvent fournir un courant de 1500 watts. Celles-ci peuvent être utilisées pour faire fonctionner une machine à café, recharger une console pour les enfants, …

L’Outlander PHEV offre une conduite confortable et silencieuse. Avec un poids de 1,8 tonnes il reste agile et offre un excellent rayon de braquage ce qui lui permet d’être manœuvré ultra facilement même dans les endroits les plus exigus. De plus, ses modes de régénération de la batterie qui sont possibles grâce à l’utilisation de palettes au volant permettent de ne pas user trop les freins.

Enfin, pour ceux qui vivent dans des régions très froides, la batterie a été équipée d’un système de protection renforcée et il vous sera toujours possible de vous faire un bon café grâce aux prises présentent dans l’habitacle.

Ce dernier n’a rien perdu de son confort et se montre tout aussi spacieux que dans les versions précédentes. C’est certain, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 va continuer à faire de belles et nombreuses conquêtes.

Catégories : Automobiles

Lire les articles précédents :
rennes immobilier
Les avantages de la loi PINEL à Rennes

La loi Pinel a éte mise en place en septembre 2014 par la ministre du logement Sylvia Pinel. Cette loi...

Fermer