Le Canada est un vaste territoire bordé d’un côté par l’Atlantique et de l’autre par le Pacifique, d’où la devise du pays : « D’un océan à l’autre. »   Le Canada compte dix provinces dont une province francophone, le Québec. C’est un territoire très diversifié, constitué de plaines, de montagnes et d’îles. Le Québec peut se targuer de compter plus de 4 500 rivières et une quantité indénombrable de lacs, ce qui en fait une destination nature prisée dans le monde. Un spectacle éblouissant attend le voyageur curieux d’y faire des escapades en pleine nature!

quebec canadaQuébec, un circuit touristique de toute beauté

Le Québec a une toute une palette de couleurs et de plaisirs à partager. La ville de Québec, elle-même, avec sa vieille ville est un lieu historique et compte un peu plus de 400 ans d’histoire. C’est une ville très jeune et très dynamique. Il ne faut pas oublier qu’elle a été fondée en 1608 par Samuel de Champlain! Elle est réputée pour sa gastronomie et ses divertissements culturels comme les nombreux festivals, dont le très couru Festival d’été de Québec, mais aussi pour ses divertissements virtuels tels que ceux qui sont présentés sur le site casino-en-ligne-canada.ca. Sur ce site, vous pourrez y découvrir les meilleures astuces pour adopter la meilleure stratégie de la roulette en ligne mais le Canada c’est aussi des ballades et des randonnées alors ne restez pas en ligne et partez en camping…

Camping au Québec : des étoiles et de la verdure

Le Québec est une province canadienne qui vaut le détour, ne serait-ce que pour y vivre une expérience de camping dans un environnement naturel inégalé. Souvent situés près de lacs et de rivières, ces lieux offrent l’opportunité de séjourner au cœur d’une nature exceptionnelle. Plusieurs parcs nationaux québécois offrent la possibilité de goûter au camping sauvage. Cette option vous oblige à faire de la marche ou du portage – parfois les deux!- pour vous rendre à votre emplacement mais quelle surprise vous attend! Dépaysement garanti! Vous vous sentirez comme au temps des premières colonies!

De plus, il est possible au Québec de réserver ce que l’on appelle des prêt-à-camper dans des tentes ou des chalets. Vous n’avez qu’à traîner vos sacs de couchage, les repas et vos maillots! Simple comme bonjour! De plus, vous trouverez toute une gamme d’hébergements inusités comme des cabanes dans les arbres, des yourtes, des tipis, des bulles sur pilotis ou bateaux-maisons. A vous de choisir!

Québec et la route des saveurs

Le Québec se démarque internationalement pour son savoir-faire dans le secteur de l’agrotourisme. On y fabrique des fromages qui rivalisent avec les meilleurs fromages au monde. Il suffit de se tracer un itinéraire gourmand pour le constater. On y distille des gins et des vodkas dans lesquels les saveurs de tout un terroir chantent en chœur, sans oublier tous les produits de l’érable. Les cidres de glace sont à l’honneur; obtenus par la fermentation d’un jus de pomme concentré par l’action du froid naturel, ils sont uniques!

Sur les routes du Québec, vous gouterez des maïs et des bleuets certifiés! Ces appellations contrôlées prouvent que les cultivateurs pratiquent une agriculture de qualité et inimitable. On savourera le veau et l’agneau de Charlevoix avec délices et on ne passera pas à côté du homard si on se trouve en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine. Vos papilles sont invitées à voyager dans un univers dont la versatilité vous surprendra.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
loi pinel Lyon
La loi Pinel à Lyon, comment ça fonctionne ?

Cela fait quelques années que l’on entend cette phrase « C’est le moment d’investir dans l’immobilier ». Sachez que ce crédo n’a jamais...

Fermer