motobecane

Pourquoi opter pour les allumages électroniques des motobécanes ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Autos/motos

Êtes-vous propriétaire d’une mobylette ou  d’une motobécane ayant un moteur AV7 ou AV10 ? Alors, ce qu’il vous faut c’est un système d’allumage électrique. Êtes-vous en présence d’un système d’allumage à vis platinées ? Si oui, il s’agit d’un allumage ancien qui s’avère moins fiable au démarrage. Vous et votre moto devez jouir de l’évolution de la technologie. C’est pourquoi il vous faut l’allumage électrique motobécane pour rendre votre vie plus agréable. Alors, venez découvrir cette merveille dans cet article.

Remplacer votre ancien allumage

La plupart du temps, les motobécanes viennent avec un système d’allumage à vis platinées. Ce système constitue un moyen d’allumage très peu fiable. Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles alternatives ont vu le jour. Vous avez donc désormais la possibilité de vous tourner vers une solution plus pratique et moderne : c’est l’allumage électrique motobécane.

C’est l’alternative qui vous permet de remplacer votre ancien allumage. Il est possible de le monter sur les les mobylettes et les motobécanes. De préférence, il s’adapte aux moteurs AV7 ou AV10. C’est la meilleure façon de changer votre quotidien en pilotant votre moto. De toute manière, plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le cadre du remplacement de votre ancien allumage.

Obtenir un système plus fiable

De nombreuses questions tournent autour de ce système. Mais pour dire vrai, sa fiabilité n’est plus à démontrer, d’autant plus que sa puissance et sa forte tension enclenchent une rapidité formidable au démarrage. En effet, il s’agit d’un système dont la tension passe de 6 à 12 volts. En ce qui concerne la puissance, c’est une véritable merveille (50 watts maxi). Avec cette énergie et cette puissance, vous assurez votre moteur.

Votre ancien allumage ne peut vous fournir, par exemple, qu’un passage de 6 à 15 watts pour la puissance, alors que ce qui rend puissant un moteur c’est l’allumage. Ce dernier joue un rôle très important et vous évite de mauvaises situations.

Jouir d’une meilleure mise en route du moteur

Les possibilités offertes par l’allumage électrique sont plus variées que ne l’imaginent les utilisateurs. Avec ce système, vous jouissez d’une meilleure mise en route du moteur. Au démarrage, au niveau de l’accélération, et à la vitesse de pointe, la performance vous propulse assez loin. En effet, la puissance de l’étincelle de la bougie évaluée à  20 000 volts rend le démarrage plus précis et permet au moteur d’avoir un régime de vitesse plus élevé. Cela constitue une alternative que tout conducteur de mobylette ou de motobécane souhaite avoir pour vivre des sensations plus fortes à chaque tour de roue.

Assurer la puissance et le confort de votre motobécane

Rien n’est plus important que d’avoir un système permettant de booster les forces d’un moteur. En remplaçant votre allumage électrique motobécane, vous assurez la puissance et le confort de votre moto. Le rotor (volant chromé) du système vous évite les vibrations pendant la conduite. Le confort est de ce fait amélioré.

Mieux, les roulements de vilebrequin résistent de plus belle. En optant pour ce choix, vous simplifiez le démarrage, vous améliorez la vitesse de pointe, vous obtenez un système d’éclairage plus puissant et vous bénéficiez d’une durabilité excellente. Qu’attendez-vous alors pour remplacer votre ancien allumage par un allumage électrique motobécane.