decoration maison

Redesigner votre couloir : des solutions simples et décos

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

Avec le grand boom de la décoration d’intérieur, il devient indispensable de décorer toutes les pièces de la maison de fond en comble, y compris le couloir. Ce dernier est bien plus qu’un simple espace de circulation. Il s’agit d’un véritable atout décoratif, vous permettant de vivre dans une maison stylée et élégante à la fois. Si vous avez l’intention de redésigner votre couloir, voici quelques solutions simples et idées de déco pour vous inspirer.

Repeindre le sol pour plus d’originalité

Les couloirs étroits sont assez difficiles à décorer. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre couloir, mais que vous souhaitez quand même y apporter une touche d’originalité, repeindre le sol constitue une bonne alternative. Vous pouvez opter pour une association de couleur audacieuse comme les nuances de bleu et de blanc pour transformer complètement l’ambiance dans cet espace. Une couleur chaleureuse dans le couloir permet de rendre l’espace beaucoup plus contemporain.

Installer une verrière pour la luminosité

Faire entrer la lumière dans le couloir est toujours assez complexe. Et pourtant, un couloir bien éclairé est toujours très apprécié. Si vous envisagez de rénover complètement votre couloir, ouvrir une de ses cloisons pour pouvoir y installer une verrière est une solution. Cette option vous permet de conserver la séparation des espaces tout en illuminant agréablement l’espace. Et pour mettre la verrière plus en valeur, l’idéal est de profiter de cette occasion pour repeindre vos murs.

Transformer le couloir en bibliothèque

Si vous êtes un amoureux des livres, l’installation d’une bibliothèque sur plusieurs niveaux dans le couloir est une bonne idée. La bibliothèque va apporter du caractère dans cet espace. Cette option vous permet aussi d’optimiser l’espace dans la maison d’une manière assez simple. Même si vous disposez d’un tout petit espace, il est possible de choisir cette option. Il vous suffit d’un peu d’ingéniosité et d’un esprit créatif pour avoir un couloir très design et à votre image.

Bien décorer les murs

Pour que votre couloir soit plus accueillant, vous pouvez décorer les murs avec différents objets décoratifs tendance et modernes à la fois. Un cadre à photo, un tableau ou encore un bijou mural sont des décorations parfaites pour rendre votre espace plus chaleureux. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez même accrocher des posters géants sur les murs du couloir.

Habiller le sol avec un long tapis

Si vous n’avez pas envie de repeindre le sol du couloir, vous pouvez l’habiller avec un long tapis. Cet accessoire vous permet de mettre l’accent sur l’aspect longiligne de l’espace. Les couleurs du tapis doivent être en harmonie avec l’ensemble de la décoration pour un design soigné et incomparable. Les nuances sobres comme le gris sont parfaites pour les couloirs. Sinon, vous pouvez également opter pour des couleurs permettant un rappel subtil de l’ensemble de votre déco d’intérieur.