Peluches

Comment enlever les peluches et les duvets des vêtements (5 astuces qui marchent)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :9 min de lecture
  • Post category:Bricolage

Les peluches, boules de peluches ou boulettes sur les vêtements sont dues à un mauvais lavage et au frottement dans la machine à laver. Avant de les mettre à la retraite ou de les reléguer dans un coin sombre de votre armoire, voici 5 astuces efficaces pour dire adieu aux peluches et aux bouloches de vos pulls préférés.

Ce qui est vraiment inconfortable lorsqu’il s’agit de laver, repasser, plier et ranger des vêtements, c’est de voir ces petites boules ou pelotes qui proviennent de lavages successifs ou de frottements contre des objets tels que des chaises, des canapés, des lits ou autres.

Lorsque les boules ou les petites peluches apparaissent sur les vêtements, ceux-ci paraissent vieux et usés. Pour savoir comment enlever les peluches, il faut d’abord savoir comment elles naissent et comment éviter qu’elles n’affectent vos nouveaux vêtements.

Pourquoi les vêtements peluchent-ils et boulochent-ils ?

Il n’y a qu’une seule réponse possible à cette question : vous ne lavez pas vos vêtements correctement. Nous sommes nombreux à négliger la manière de prendre soin de nos vêtements préférés et de les choyer. Par exemple, il est courant de mettre la laine, le lin, le coton, l’élasthanne, le lycra, le crêpe… dans le même lavage. C’est incorrect, car tout comme la règle « ne pas mélanger les vêtements de couleur avec les vêtements blancs », il existe une autre règle pour le bon entretien des vêtements : « ne pas mettre un pot de tissus dans le même lavage ».


Où pouvez-vous découvrir la nouvelle collection de produits Ugg ?

Les vêtements sont des biens qui coûtent de l’argent au quotidien et vous devez faire en sorte que ceux-ci puissent durer le plus longtemps possible. En effet, vous devez faire le maximum pour qu’ils soient dans un bon état au quotidien. Il est donc important que vous puissiez enlever les peluches des vêtements sans les abîmer. Prenez donc le temps de découvrir les lignes qui précédent puisque celles-ci seront très utiles pour que vous puissiez vous occuper correctement de ces problèmes. N’attendez donc plus et prenez le temps de découvrir ces très bons conseils !

Il se peut que vous n’ayez pas réussi à faire le nécessaire correctement et que vous souhaitiez vous offrir de nouveaux vêtements. Et si vous preniez le temps de découvrir la collection de produits Ugg sur le site des Galeries Lafayette ? Il est évident que cela sera une excellente opportunité pour vous dans la mesure où vous allez prendre connaissance d’une gamme de produits qui est véritablement large. Ne perdez donc pas plus de temps et visitez ce site où vous allez pouvoir trouver tout ce qu’il vous faut pour votre tenue de demain !


Mélange de vêtements

Pour éliminer la saleté des vêtements, le moteur du lave-linge fait en sorte que le tambour s’entremêle et fasse tourner les vêtements à un rythme constant. Ce frottement des fibres entraîne en grande partie le boulochage des vêtements en laine, en coton ou en cachemire. En d’autres termes, les vêtements non synthétiques fabriqués dans des tissus naturels tels que la laine ou le coton sont plus susceptibles de former ces petites boules et de boulocher en raison du frottement et de la friction.

Pour conserver l’aspect original de ce type de tissu, il est préférable de les laver – toujours – dans des programmes de lavage courts, avec un essorage doux, à une température maximale de 30ºC et en évitant d’utiliser des adoucissants commerciaux. L’étiquette sur le vêtement n’est pas là sur un coup de tête, mais pour savoir exactement comment laver, sécher et repasser le vêtement. Si vous suivez les instructions du fabricant, vos vêtements resteront beaux plus longtemps.

Le frottement du vêtement contre les surfaces

Un autre facteur qui entraîne l’apparition de boules et de peluches sur les vêtements est le frottement des fibres du vêtement contre des objets quotidiens tels que des chaises, des tables, des canapés, d’autres tissus et même le frottement du vêtement lui-même lorsqu’on le porte. Par exemple, de nombreux pantalons (y compris les jeans) développent plus de boules à l’entrejambe. Sur les pulls et les T-shirts, ces bosses et peluches sont plus prononcées à l’aisselle.

Comment puis-je enlever ces peluches et peluches de mes vêtements ?

Il existe de très bonnes astuces maison pour éviter le peluchage, ce qui permet de conserver l’aspect original de vos vêtements. Cependant, lorsque les boules de peluches font leur apparition, il est nécessaire de recourir à d’autres astuces maison. Nous vous les montrons ci-dessous :

1. Utiliser un époussetage électrique

Vous pouvez avoir recours à un bon épilateur électrique (il en existe aussi à piles), qui est une machine spécifique pour enlever toutes les peluches et les boules qui apparaissent sur vos vêtements en laine ou en coton ou sur les revêtements de vos canapés et fauteuils.

Après la première utilisation, vous remarquerez que vos vêtements auront la même couleur et la même texture douce que le premier jour. De plus, il est très facile à utiliser. Il suffit d’étaler le vêtement sur une surface plane et de passer l’anti-peluche de haut en bas, comme si vous le repassiez.

Les utilisateurs qui optent pour un appareil anti-peluches affirment qu’il s’agit d’une « petite machine qui rendra vos vêtements comme neufs ». Il est sans fil et se recharge via UBS, ce qui lui confère une autonomie et une maniabilité uniques. Les résultats sont si bons que votre vêtement sera comme neuf.

2. Utiliser un rouleau anti-peluches

Il s’agit des rouleaux ou pinceaux adhésifs classiques. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel supermarché ou grand magasin. Ces rouleaux sont moins chers et plus efficaces pour enlever les cheveux et la poussière de nos vêtements. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces pour éliminer les petits poils, car ils restent collés au vêtement. Ils peuvent être utilisés comme un terrain accidenté.

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, mais que vous voulez quand même enlever les petites boules de vos vêtements, vous pouvez aussi utiliser les astuces suivantes :

3. Optez pour un rasoir jetable

Les rasoirs ou rasoirs jetables sont idéaux pour enlever les boules de poils des vêtements. Pour ce faire, il suffit d’étaler le vêtement sur une table et de passer le rasoir de haut en bas, doucement et régulièrement. Veillez à ne pas forcer pour ne pas endommager ou couper les fibres. Le tour de la lame : Ce tour est dangereux car il consiste à manipuler une lame avec la main et à couper petit à petit avec les boules du vêtement. Nous ne le recommandons pas, sauf si vous êtes un expert.

4. L’astuce du ruban adhésif

Une autre astuce maison pour retirer les boules du vêtement consiste à enrouler au moins trois couches de ruban isolant dans votre main, en laissant la partie adhésive à l’extérieur. Tout d’abord, étalez le vêtement sur une surface plane, comme une table, un lit ou une planche à repasser, puis passez plusieurs fois le côté adhésif de la bande sur le vêtement (cela permet d’enlever les peluches qui sont collées au vêtement). Vous pouvez également l’enrouler dans un objet semblable à un rouleau à pâtisserie et, toujours avec des mouvements doux mais fermes, le passer sur le pull, le pantalon ou le manteau. Cette astuce est également très efficace pour éliminer les poils d’animaux. Essayez-la !

5. Avec un gant en caoutchouc

Oui, il semble impossible d’enlever les peluches et les duvets avec un gant en caoutchouc. Heureusement, nous pouvons vous dire qu’elle est efficace, bien que moins que les astuces précédentes. Pour ce faire, mettez un gant en caoutchouc (comme celui utilisé pour le nettoyage) et frottez-le à plusieurs reprises sur le vêtement, toujours de haut en bas. Le contact du caoutchouc du gant contre les fibres du vêtement entraînera les boulettes et elles seront plus faciles à enlever à la main.

Comment enlever les peluches des tapis et moquettes ?

Pour éliminer les peluches des tapis ou des moquettes, il suffit de passer l’aspirateur à plusieurs reprises. Si vous n’avez pas d’aspirateur, balayez et secouez bien le tapis et utilisez les astuces ci-dessus. Vous pouvez utiliser un époussetage électrique ou une lame de rasoir jetable. Si le tapis est très grand, le processus sera long.

Et les peluches des serviettes ?

Certaines serviettes neuves peuvent libérer des peluches au cours des premiers jours. Pour éviter cela, il suffit de faire tremper les serviettes dans un récipient contenant de l’eau, du sel et du vinaigre pendant au moins deux heures. Le vinaigre et le sel vont enlever l’excès de peluches. Ensuite, mettez les serviettes dans la machine à laver, avec un cycle de lavage court, un essorage doux et à 30 degrés Celsius. Accrochez-les au soleil et c’est fini.

Peluches 2