Menu

Comment travaille une agence SEO ?

27 septembre 2018 - Internet
Comment travaille une agence SEO ?

A l’heure où le digital gouverne en grande partie la réussite du commerce internet, savoir référencer son site est indispensable. Vous pouvez en effet avoir le plus beau site du monde, si personne ne le trouve sur la toile, cela ne servira strictement à rien car vous ne parviendrez pas à générer du trafic et donc à transformer la visite en acte d’achat.

Pour cela il est indispensable de maîtriser la rédaction SEO (Search Engine Optimization) qui permet aux moteurs de recherches internet de positionner un site en tête des résultats. Savoir référencer un site demande une vraie technicité et il est donc vivement recommandé de confier ce travail à des professionnels afin de se concentrer sur son métier. C’est le rôle de l’agence SEO qui va procéder d’abord à un audit du site pour ensuite créer du contenu adapté tout en menant une stratégie netlinking.

L’audit du site internet par l’agence SEO

La première mission de l’agence SEO va consister à auditer le site internet pour comprendre ce qui empêche son bon référencement. L’agence doit parfaitement maîtriser les outils d’analyse mis en place par Google, tels que la Google Search Console, pour visualiser les contenus dupliqués, les descriptions en doublons et les Méta titres qui font défaut ou ne sont pas assez précis. L’audit va aussi porter sur la recherche des mots clés utilisés, afin de déterminer s’ils sont adaptés à votre activité.

La recherche des bons mots clés et la rédaction de contenu

L’agence SEO doit travailler en parfaite harmonie avec son client pour bien comprendre son métier et les mots ou expressions qui vont le mieux le représenter. Il faut se mettre dans la peau du consommateur qui a un besoin en relation avec le service ou les produits vendus par le site internet et penser comme lui : que va-t-il taper comme mots dans la barre de recherche pour trouver ce dont il a besoin ?

Une fois identifiés les bons mots clés, l’agence SEO doit être en mesure de rédiger un contenu adapté au site internet. Le contenu peut être réalisé à travers de la description de produits, présentation d’un service ou par des billets de blog.

Un référencement réussi passe quasiment toujours par la mise en place par l’agence SEO d’une stratégie d’inbound marketing et de content marketing. C’est uniquement par une rédaction de qualité que le site internet atteindra la première position sur google. La rédaction de contenu passe aussi très souvent par une refonte de l’architecture du site et l’optimisation des landings pages.

La stratégie de netlinking

Chaque page du site doit être elle aussi optimisée car le positionnement sur Google s’obtient avec le contenu mais aussi avec des actions telles que les baclinks qui donnent de l’autorité au nom de domaine.

L’agence SEO doit donc vous proposer des articles de blog sponsorisés, de placer des publications sur d’autres sites à forte audience et de poster des articles dans Google News.

Au besoin, l’agence SEO doit aussi prendre en compte le positionnement local de l’activité en mettant en place une présence sur Google My Business et Google Map. Pour permettre au local pack de google de reconnaître le site, l’agence SEO peut proposer de partager l’adresse sur des sites locaux ou dans des journaux géolocalisés.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Lissage au tanin: oú se procurer les produits pour le réaliser ?

La nature est parfois mal faites, et on ne compte plus le nombre de personnes qui apprécieraient d’avoir les cheveux...

Fermer