Tâches de maquillage

Méthode facile pour enlever les taches de maquillage sur les vêtements

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :6 min de lecture
  • Post category:Maison

Des taches de maquillage sur vos chemises et pulls préférés ? Même si nous aimons le monde de la beauté, nous devons admettre que nous pouvons avoir des problèmes lorsque des produits cosmétiques tombent ou déteignent sur des vêtements, surtout s’ils sont blancs ou faits de tissus délicats.

C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleures astuces pour nettoyer les taches de maquillage sur les vêtements (rouge à lèvres, fond de teint, poudre et peintures d’Halloween). La moindre négligence peut entraîner des taches de maquillage sur les vêtements et, avouons-le, ces taches sont difficiles à enlever, surtout sur les tissus délicats et le blanc.

Cependant, ce n’est pas une mission impossible que de se débarrasser de telles taches. Selon le moment où ils se produisent et le type de tissu où ils se trouvent, nous appliquerons différentes méthodes. Par exemple, si la tache de maquillage est fraîche et vient de se produire, la meilleure méthode pour l’enlever est de l’essuyer avec une lingette démaquillante. Vous pouvez également humidifier un coton avec un nettoyant pour le visage et frotter le coton contre la tache.

Toutefois, si la tache de maquillage est présente depuis des heures ou des jours et qu’elle a séché, essayez les méthodes suivantes.

Méthode efficace pour éliminer les taches de maquillage sur les vêtements

Parfois, si la tache de maquillage n’est présente sur le vêtement que depuis quelques heures, il suffit de laver le vêtement en machine, de verser un détergent additionné d’une demi-tasse de vinaigre et de programmer un cycle de lavage normal, de préférence à température basse ou moyenne.

Et le détergent, lequel dois-je choisir ?

Sans aucun doute, le meilleur détergent pour enlever les taches de maquillage est celui qui se présente sous forme de poudre, car il est plus puissant que les détergents liquides.

Un conseil très important : pour nettoyer correctement une tache de maquillage, vous devez d’abord traiter la tache, surtout s’il s’agit de maquillage de fantaisie. Évitez de la frotter, car cela risque d’étaler le produit et d’agrandir la tache. Agissez plutôt rapidement en appliquant un tonique facial ou un lait démaquillant sur la zone concernée à l’aide d’un coton. Tamponnez toujours légèrement jusqu’à ce que le produit soit éliminé.

Terminez le lavage du vêtement dans la machine à laver ou à la main, en suivant toujours les instructions figurant sur l’étiquette de lavage.

Si les vêtements sont maquillés (Halloween, Carnaval, anniversaires), pré-lavez les vêtements avec un détergent pour lave-vaisselle (Fairy, chimbo soap, lizard soap, etc.) et terminez le lavage avec un détergent en poudre.

Autres conseils pour éliminer les taches de maquillage

Si la tache est importante ou ne part pas, essayez ces astuces :

Utilisez du savon liquide pour la vaisselle

Le savon à vaisselle fait des merveilles sur les vêtements qui ont été tachés par du maquillage à base d’huile. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques gouttes de produit vaisselle à la tache, de la mouiller et de frotter doucement avec un disque de coton.

Utiliser du vinaigre de nettoyage

L’une des meilleures utilisations du vinaigre de nettoyage est qu’il fonctionne efficacement sur les taches de maquillage, surtout lorsqu’il s’agit de vêtements délicats qui ne peuvent pas être lavés en machine. Par conséquent, la méthode la plus efficace pour éliminer les taches de maquillage sur les vêtements est de faire tremper le vêtement dans de l’eau chaude avec une tasse de vinaigre et d’ajouter quelques gouttes de jus de citron. Laissez le vêtement tremper pendant 30 minutes et terminez le lavage à la main ou en machine. Si vous voulez renforcer le nettoyage et que le vêtement est blanc, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la tache.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène

Pour sa part, le peroxyde d’hydrogène possède d’excellentes propriétés pour éliminer les salissures des vêtements telles que les taches de sang, les taches jaunes et également les taches causées par le maquillage. La procédure est la même que ci-dessus : appliquez quelques gouttes d’eau oxygénée sur la tache cosmétique et frottez doucement avec un disque de coton. Elle disparaîtra en un rien de temps ! Une autre solution efficace consiste à remplacer le peroxyde d’hydrogène par de l’ammoniac liquide. Ce détergent est l’un des meilleurs dégraissants du marché et fait des merveilles sur les taches des vêtements.

Utilisez du talc ou du sel marin

Oui, le talc est aussi parfait pour cette tâche. Il suffit de saupoudrer du talc sur la tache, de frotter doucement et de secouer le vêtement. Terminez le lavage à la main ou dans la machine à laver. Le sel, en grain fin ou grossier, vous aidera également à nettoyer les taches de maquillage. Pour ce faire, laissez le sel reposer sur la tache pendant quelques heures, puis brossez-le doucement.

Utiliser de la mousse à raser

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la mousse à raser est aussi un excellent allié pour éliminer les taches de maquillage, de rouille, de graisse et de peinture. Ses propriétés anti-graisse permettent d’éliminer rapidement et facilement le maquillage : appliquez de la mousse à raser sur la tache de cosmétique, laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez le vêtement dans la machine à laver.

Utilisez de la laque pour cheveux

C’est l’une des astuces les moins connues mais qui peut donner d’excellents résultats : vaporisez de la laque sur la tache de maquillage et lorsqu’elle durcit, trempez le vêtement dans de l’eau chaude ou froide et essuyez la tache avec un chiffon. Si vous avez aimé ces conseils, ne manquez pas cet article dans lequel nous vous montrons les meilleures astuces pour enlever les taches de peinture (tempera, gouache et acrylique) sur les vêtements.

Tâches de maquillage 2