Comment choisir un dosseret de céramique pour votre cuisine

Si vous êtes en train de rénover votre cuisine ou encore que vous envisagez de faire construire, il sera nécessaire de choisir l’aménagement de cette pièce.  L’un des points les plus importants est le choix de votre dosseret. Ce dernier va en effet pouvoir habiller en partie votre comptoir et vous pourrez donner de l’éclat ou du style à votre cuisine. Il est tout à fait possible de choisir le même matériau pour votre dosseret que pour votre plan de travail ou comptoir, mais sachez qu’il est également possible de poser des carreaux de céramique afin de donner de l’originalité à votre cuisine. Dans ce cas, il faudra prendre en considération différents critères tels que la couleur, la taille ou encore la forme des plaques de céramique que vous poserez.

Une couleur en accord avec le reste de la cuisine

Si vous souhaitez que l’ensemble de votre cuisine soit dans les mêmes couleurs, vous pouvez tout simplement opter pour des carreaux de céramique qui sont de la même teinte que votre plan de travail, que votre comptoir, ou encore que vos meubles. Si vous avez envie d’un dosseret qui soit discret, vous pouvez tout simplement opter pour une couleur semblable à celle des murs. Cela permettra de créer un ensemble homogène et vous obtiendrez alors une cuisine moderne dans un style épuré. Notez toutefois que le fait de choisir des couleurs claires illuminera la pièce tandis que les couleurs foncées ont tendance à faire perdre en luminosité. La céramique pâte de verre est une option tout à fait envisageable pour votre dosseret, c’est d’ailleurs ce que vous aurez tendance à trouver dans une maison de ville neuve. En effet, ces petites dalles sont faciles à poser et à entretenir.

Pourquoi ne pas choisir un dosseret qui rappelle votre comptoir?

Il peut être intéressant d’opter pour la même matière pour votre comptoir que pour votre dosseret. Néanmoins, il est tout à fait possible que le budget soit trop conséquent et vous devrez alors vous tourner vers des matériaux moins onéreux. Les carreaux de céramique sont très abordables et il est tout à fait possible de trouver des modèles qui imitent la matière est la couleur de votre comptoir. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour l’aménagement de votre cuisine et obtiendrez un résultat qui correspondra tout de même à vos attentes.

Un contraste qui peut donner de la personnalité à votre cuisine

L’avantage majeur des carreaux de céramique, c’est qu’ils sont disponibles dans de très nombreuses couleurs et peuvent être habillés de motifs divers. Cela vous permettra de donner de la personnalité et de l’originalité à votre cuisine en créant un contraste intéressant avec le reste de l’aménagement. Notez également que l’avantage majeur des carreaux de céramique c’est qu’ils sont faciles à poser et surtout à entretenir. Vous n’aurez pas à craindre qu’ils s’abîment au fil du temps. Par ailleurs, si plusieurs carreaux perdent de la couleur, vous pourrez rénover votre cuisine simplement pour un budget peu important.

(Vu 8 fois, 1 visites aujourd'hui)