Si votre table de salon commence à être encombrée par tous les dispositifs électroniques de communication et les télécommandes de votre box, de votre lecteur de DVD, de votre console WII et autres accessoires électroniques, il est grand temps de réfléchir à une solution de substitution universelle.

Le point essentiel dans le choix d'une télécommande est de connaître juste avant son acquisition le nombre d'appareils que vous voulez piloter car, nous sommes bien d'accord, l'objectif principal d'un boîtier de télécommande universelle est bien de supprimer tous les dispositifs qui “jonchent” votre table et vous libérer des acrobaties à faire entre différents dispositifs audio, vidéo voire informatiques.

Quelle serait donc la télécommande idéale ?
Tout d'abord un accessoire électronique facile à comprendre et à utiliser: en effet, nul besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur en technologie avancée pour utiliser un appareil qui doit être intuitif. Mais détrompez-vous, certaines marques nécessitent un véritable manuel pour s'en sortir au plus vite !
Ajoutez à cela le fait que la configuration d'un nouveau dispositif dans l'ensemble des appareils de votre salon ou chambre devrait être possible en 2 ou 3 étapes et donc cette nouvelle télécommande devrait intégrer la reconnaissance par un simple code de la plus large palette de codes d'appareils électroniques ou audivisuels.
Enfin, élément important et non des moindres dans votre décision d'achat d'une télécommande universelle, vous deverez vous assurer que toutes les fonctions disponibles se configurent facilement.

La nouveauté du secteur

De plus en plus apparaissent des accessoires de contrôle à distance audiovisuel ou électronique qui sont livrés avec des applications mobiles gratuites comme la Smart Control de la société One For All.

Ainsi, l’application facilite la configuration et communique avec le dispositif de télécommande. Néanmoins, l’utilisateur peut configurer ce nouveau type de télécommande universelle entièrement sans l'aide de l'application. Bien entendu, en plus de pouvoir piloter jusqu'à 8 appareils audio et vidéo d'une manière quasiment automatique, elle peut être configurée manuellement.
Au-delà des ces caractéristiques indispensables, ce nouveau genre de télécommande est vraiment évolutive parce que l’application est maintenue à jour et connectée en permanence à la base de données extensive de codes. L'application téléchargeable aussi bien pour iOS que pour Android permet d'être à jour si vous achetez un nouvel appareil audiovisuel et que le code ne vous est pas communiqué immédiatement par le fabricant. L'application vous le fournira et vous évitera d'avoir à changer, une nouvelle fois, de télecommande.
Vous avez donc une télécommande mise à jour en permanence grâce à l'application mobile qui est évolutive.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la télécommande universelle Smart Control, cliquez…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les avantages d’une solution de paiement automatique

Pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour certains artisans, auto-entrepreneurs ou même associations, la gestion financière peut être...

Fermer