camera ip surveillanceLa sécurité n’est jamais un luxe. Si vivre en paix dans la quiétude de votre foyer ou de votre société est important pour vous,  alors la caméra de surveillance IP ne sera pas une dépense superflue! Elle sera l’outil le plus utile pour augmenter votre sentiment de sécurité et vous assister, même à distance, dans votre quête de la tranquillité d’esprit. Que ce soit pour protéger vos proches ou vos biens les plus chers, elle promet d’en être la gardienne fidèle et assidue!

Contrôle et dissuasion

On le sait d’emblée, l’utilisation de la caméra de surveillance a un effet dissuasif. Le simple fait d’en constater la présence met en déroute bien des malfaiteurs. C’est une mesure de sécurité sur laquelle vous pouvez compter pour contrer d’éventuelles menaces. L’effet dissuasif est si important que l’installation d’une caméra IP vous permet de réduire vos cotisations à une assurance habitation. Les compagnies encouragent vivement les propriétaires à se doter d’un système de sécurité parce que ces derniers diminuent les risques de cambriolage et autres types de méfaits.

Filmer et contrôler à distance ne date pas d’hier. La caméra de surveillance fut utilisée au cours de la deuxième guerre mondiale pour observer et sécuriser le lancement des missiles allemands. Le phénomène s’est généralisé avec les problèmes reliés au terrorisme et à la criminalité. A partir de là, l’utilisation des caméras a eu pour objectif d’augmenter la sécurité sociale et parfois nationale. Elle est très utile à plus petite échelle pour protéger les domiciles et les familles. Lorsque le climat social s’envenime et que des menaces pèsent lourdement sur les citoyens, on constate une recrudescence des systèmes de surveillance. D’ailleurs, la vidéosurveillance est depuis quelques années en constante augmentation.

Connectivité, efficacité, tranquillité

La caméra intérieure ou extérieure se décline en plusieurs modèles tout aussi efficaces les uns que les autres. L’évolution technologique a permis d’innover de façon significative dans ce domaine. Elles peuvent être fixes ou mobiles. On trouve également des caméras motorisées avec support mural inclinable. La connectivité sans fil permet d’en optimiser l’utilisation : flexible, elle peut se plier à une multitude de positionnements. Le mode de vision nocturne avec automatisation en mode nuit vous permet d’obtenir des images en haute définition grâce aux infrarouges. La noirceur n’est plus un mystère pour une camera IP !
Sa mobilité lui permet de détecter et de suivre les mouvements dans toutes les directions.

Elle peut être programmée pour fonctionner en WIFI et vous envoie des alertes en temps réel avec images par email! Le plus grand avantage est de pouvoir visionner les images n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez être rassurés en moins de deux!

Le paramétrage des caméras IP se fait en un tour de main par le biais d’un compte que vous créez sur le site internet de la compagnie comme par exemple pour la Foscam C1. Le paramétrage peut se faire à partir d’un smartphone, mais ces modèles des plus innovateurs sont également compatibles avec les PC, Mac, Apple, les tablettes, les androïd, Windows et tous les navigateurs. À vous de jouer!

Lire les articles précédents :
Organiser un voyage en Arabie saoudite

De plus en plus, les destinations du Moyen-Orient intéressent des personnes vivant en France. Chaque année, ils sont de plus...

Fermer