Menu

Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance ?

18 septembre 2018 - Technologies avancées
Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance ?

Depuis quelques années, les cambriolages sont en effervescence. Que ce soit chez des particuliers comme chez des professionnels, de plus en plus de cambriolages ont lieu, en pleine ville, à la campagne, de jour comme de nuit. Forcément, on se sent de moins en moins en sécurité. Il convient donc de sécurisée sa maison ou son magasin au mieux afin de réduire les risques d’être cambriolé. Par chance, il existe de nombreux moyens de sécuriser sa maison comme l’alarme, le système de détection de mouvement ou encore la caméra de vidéosurveillance. Et justement, depuis quelques temps, cette dernière est de plus en plus demandée. Mais pourquoi la caméra de vidéosurveillance attire-t-elle autant ?

Réduire les risques de cambriolages

Sans grande surprise, la caméra de vidéosurveillance est surtout utilisée pour pouvoir faire peur aux éventuels cambrioleurs. En effet, lorsqu’une personne s’approche de chez vous pour forcer la porte d’entrée, par exemple et qu’une caméra est pointée sur votre porte, forcément, le voleur va réfléchir à deux fois et va sûrement préférer repartir plutôt que d’avoir son visage enregistré par cette caméra. Certains modèles ne font que filmer tandis que d’autres enregistrent les images et le son. Mais la simple vue de cette caméra peut décourager un voleur. D’ailleurs dans certains magasins, les responsables font installer des caméras qui ne fonctionnent pas mais qui permettent de faire croire à un cambrioleur que la caméra est bien en train de les filmer !

Pour garder un œil sur ses employés

Certaines boutiques prennent l’initiative d’installer une caméra de vidéosurveillance pour pouvoir surveiller leurs employés et vérifier qu’ils travaillent bien. De même, il est aussi possible d’installer ce genre de caméra dans une maison pour surveiller ce que fait la nounou avec notre enfant. S’il s’agit d’une caméra qui n’enregistre pas, dans ce cas, vous devez simplement expliquer aux personnes qu’elles sont filmées. En revanche, si votre caméra enregistre des images, là, il faudra obtenir certaines autorisations.

Comme vous l’aurez compris, la caméra de vidéosurveillance sert avant tout à pouvoir se sentir en sécurité chez soi ou dans son magasin mais permet aussi de dissuader les cambrioleurs. La caméra fait partie des meilleurs moyens de protection et est de plus en plus demandée. Très simple à installer, vous devez quand même bien faire attention où vous allez poser votre caméra. En effet, si vous désirez la mettre à l’extérieur de chez vous, pensez bien à la faire pointer uniquement vers votre façade et votre porte d’entrée. Elle ne doit en aucun cas être pointée vers la rue car il y aurait atteinte à la vie privée des passants et de vos voisins, ce qui pourrait conduire à une plainte déposée contre vous. Quoi qu’il en soit, la caméra de vidéosurveillance est très tendance depuis quelques années et l’avancée technologique dans ce domaine permet d’obtenir des modèles de plus en plus élaborés. Alors si vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous, pourquoi ne pas faire installer une caméra de vidéosurveillance ?

CERRAR
Lire les articles précédents :
Dépannage de serrure à Paris 11 : mode d’emploi

Le choix d’une serrure est une décision d’achat qui ne doit pas se faire à la légère. Celle-ci constitue la...

Fermer