Menu

Une technologie de pointe pour l’inspection des canalisations

8 janvier 2018 - Technologies avancées
Une technologie de pointe pour l’inspection des canalisations

Á l’heure actuelle, tous les types de travaux quels qu’ils soient s’appuient sur l’utilisation de technologies de plus en plus poussées et chaque professionnel qui se respecte en est conscient et ne saurait s’en passer.

C’est le cas dans le domaine de l’inspection des canalisations qui est étroitement lié au développement des technologies numériques qui permet d’une part, de visualiser et de réaliser des photos et des vidéos numériques à un coût raisonnable et d’autre part, d’obtenir une miniaturisation des composants électroniques afin de pouvoir les faire passer dans des conduites de différents formats.
L’avancée des découvertes technologiques permet également d’utiliser des équipements ayant une faible consommation d’énergie, ce qui accroît leur autonomie et leur portabilité dans tous les types d’environnement.

Les avantages que vous procure l’utilisation d’une caméra pour l’inspection de vos canalisations.

1. Pouvoir voir ce que l’œil ne peut atteindre :

La caméra d’inspection des canalisations est le seul instrument qui permet de voir à l’intérieur des conduites d’eau sans faire de dommages, sans avoir recours à une opération de démontage des installations. Elle permet ainsi d’avoir accès aux tuyauteries sans rien casser et sans avoir à réaliser des travaux qui pourraient s’avérer très coûteux et dans le cas où une intervention serait nécessaire, de limiter les zones à casser.

2. Minimiser l’inconfort des clients :

Tous les clients souhaitent que l’intervention effectuée chez eux soit rapide et propre mais dans certains cas, cette exigence se convertit en nécessité puisqu’il faut parfois intervenir dans des zones de production qui peuvent devoir être momentanément dérangées (restaurants, bureaux, piscines…) ou dans des endroits où il faut éviter la propagation de poussière ou de bruit comme les hôpitaux.

3. Réaliser des diagnostics précis :

Grâce à la caméra d’inspection des canalisations, on est assuré de pouvoir choisir la meilleure solution pour la résolution du problème ou des problèmes rencontrés à l’intérieur des tuyaux puisqu’on aura pu au préalable visualiser précisément ce qu’il s’y passe.

4. Preuve de ce qui est constaté :

On dit qu’une image vaut mille mots, il est donc évident qu’une vidéo ne laisse aucun doute sur l’étendue du problème. Le client peut lui-même constater ce qui arrive dans ses canalisations et sera ainsi plus à même de comprendre la nécessité et la nature de l’intervention.

5. Rapidité d’intervention :

L’utilisation d’une caméra pour l’inspection des canalisations permet d’accéder de façon pratique et directe au cœur du problème, ce qui représente un gain de temps très important.

6. Un travail sécurisé :

Le fait d’utiliser une caméra pour inspecter les canalisations permet d’éviter les dangers liés à l’exposition à des agents toxiques ou à des éboulements de terrain et de manière générale, de travailler dans des conditions pénibles et sales.

Ces quelques avantages sauront donc vous convaincre de la nécessité d’une intervention avec une caméra d’inspection lorsque vous êtes confrontés à un problème dans vos canalisations afin de pouvoir vous assurer de son identification rapide et fiable et surtout d’obtenir une solution efficace sans subir le moindre dommage.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

Dans la vie, nous avons tous des rêves et des projets. Certains sont réalisables, d’autres pas. Parmi les différents projets...

Fermer