Menu

Une corde de guitare pour chaque utilisation

30 novembre 2016 - Musique
Une corde de guitare pour chaque utilisation

Tous les joueurs de guitare vous le diront, le son sortant d’une guitare est différent en fonction du type de cordes utilisés. En effet, il n’existe pas qu’un seul type de cordes de guitares, bien au contraire. Les cordes de guitare peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux permettant ainsi d’obtenir de nombreuses nuances de sons.

Lorsque l’on est un connaisseur, il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé et de demander un jeu de cordes en particulier. Mais quand on n’y connait rien ou pas grand-chose dans le domaine, comment faire pour trouver les cordes de guitare les mieux adaptées ? Peut-on prendre n’importe quelle corde ?

corde guitareOrientez votre choix en fonction de vos besoins

Une corde de guitare est un achat qui se réfléchit. On ne peut pas acheter un jeu de cordes de guitare au hasard tout simplement parce que c’est grâce aux cordes que vous allez pouvoir sortir différents sons. Et ce sont les matériaux utilisés pour la fabrication des cordes qui vont vous permettre d’obtenir des sons et des nuances plus ou moins clairs ou métalliques. L’une des cordes les plus intéressantes pour obtenir des sons très clairs même dans les positions les plus hautes est le modèle de cordes Savarez Cantiga. De même, vous trouverez différents modèles de cordes en fonction du son que vous désirez avoir.

Dans ce cas, comment trouver la bonne corde de guitare ?

Comme expliqué plus haut, si vous souhaitez un son clair et net, le modèle de cordes de guitare Savarez Cantiga sera parfait. Le mieux, si vous ne savez pas trop comment choisir, est d’acheter exactement le même modèle qui se trouve sur votre guitare. Sinon, vous pouvez très bien demander conseil à un spécialiste qui saura vous aiguiller au mieux dans votre choix. Avoir de bonnes cordes sur sa guitare permet de pouvoir jouer de manière optimale. Plus les cordes seront de bonne qualité et mieux seront les sons qui en sortiront.

Par conséquent, si vous avez l’impression que vos cordes se sont fragilisées avec le temps, n’hésitez pas à en changer pour des cordes neuves sous peine de les casser, tout simplement. Si vous avez des cordes en acier inoxydable, par exemple, sachez que ce sont des cordes qui vous offriront un son plutôt clair et brillant mais qui sont assez fragiles. Donc n’hésitez pas à les changer régulièrement. Si jamais vous êtes à la recherche de sons brillants et métalliques, alors vous devrez vous tourner vers des cordes fabriquées à base de bronze. Si vous préférez les sons chauds et mats, les cordes en nickel seront les plus adaptées, tandis que les cordes en cuivre vous offriront des basses de meilleures qualités.

Comme vous l’aurez compris, il est impossible de prendre n’importe quelle corde pour pouvoir la placer sur sa guitare pour la simple et bonne raison qu’elle ne vous offrira peut-être pas le son que vous espériez. Alors avant d’effectuer votre achat, définissez bien d’abord vos priorités en faisant le point sur le type de son que vous recherchez. Ensuite, vous pourrez vous occuper d’acheter de nouvelles cordes pour votre guitare. Chaque modèle de cordes offre des sons différents alors ne faites pas votre choix à la légère sous peine de vous retrouver avec des sons totalement différents de ce que vous aviez avant.

Laisser un commentaire

CERRAR
Lire les articles précédents :
Une agence pour la transformation digitale de votre entreprise

Pour marquer votre présence sur le web et bien gérer votre communication, pensez à solliciter les services d’une agence digitale....

Fermer