Menu

Le Tongue Drum, un instrument très original à découvrir…

14 octobre 2018 - Musique
Le Tongue Drum, un instrument très original à découvrir…

Vous aimez jouer de la musique mais ne savez pas trop quel instrument choisir ? Vous n’avez pas envie d’utiliser un instrument classique et que tout le monde connait déjà ? Dans ce cas, connaissez-vous le Tongue Drum ? Cet instrument, également connu sous le nom de Hank Drum va certainement vous séduire. Pourquoi ? Parce qu’il est vraiment très original. Bien plus qu’un simple instrument de musique, le Tongue Drum offre des sonorités très intéressantes. Alors si vous recherchez un instrument qui sorte de l’ordinaire, le Hank Drum est fait pour vous.

Des Tongue Drum pour tous les goûts

Le Tongue Drum est un instrument à percussions produisant différents sons en fonction de la découpe de ses langues. Peu connu du grand public, cet instrument est capable de délivrer de très nombreuses sonorités différentes en fonction du modèle choisi. En effet, contrairement aux apparences, le Hank Drum est très tendance. C’est pourquoi vous trouverez de très nombreux modèles différents. Mais la particularité de ces modèles et ce qui les différencient, c’est la gamme de sons qu’ils offrent. Ainsi, vous trouverez des gammes mineures, majeures ou multigammes. Les gammes mineures sont très appréciées durant les séances de relaxation ou méditation alors que les gammes majeures délivrent des sonorités plus festives. Enfin, les Tongue Drum multigammes proposent aussi bien des gammes mineures que des gammes majeures avec la possibilité d’alterner entre les deux, ce qui est très pratique.

Le Tongue Drum, un instrument très pratique

Si vous aimez jouer de la musique régulièrement avec vos amis, alors le Tongue Drum sera idéal pour vous. En effet, cet instrument est assez petit et léger, ce qui veut dire que vous pourrez facilement le transporter. Si vous le désirez, vous pouvez faire l’acquisition d’une housse de transport afin de faciliter vos déplacements. Par ailleurs, sachez que si vous voulez obtenir de très jolies sonorités, il sera préférable d’opter pour un Tongue Drum de qualité. Beat Root, par exemple, vous propose un très large choix de Hank Drum made in France. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir un instrument de qualité dont vous connaissez la provenance.

Alors si vous voulez développer votre créativité, cet instrument vous conviendra amplement. Idéal pour initier les enfants à la musique, le Tongue Drum est aussi utilisé par les adultes. Très simple d’utilisation et pouvant être transporté de partout avec vous, cet instrument égaiera toutes vos soirées et même vos séances de méditation.

Certes, il existe de très nombreux instruments de musique mais celui-ci est particulièrement original. En effet, ce dernier est généralement fabriqué à partir de métaux et d’anciennes bonbonnes de gaz, ce qui accentue encore plus son originalité et son unicité. Mais c’est justement grâce à ces matériaux que le Tongue Drum peut produire de telles sonorités. Alors n’attendez plus, cet instrument possède un certain avantage : il ne nécessite aucun apprentissage, ce qui veut dire que même si vous êtes débutant, vous ne pouvez pas vous tromper. Ainsi, vous ne vous découragerez pas comme avec d’autres instruments de musique que vous n’arrivez pas à maitriser. Que demander de mieux ?

CERRAR
Lire les articles précédents :
Supprimer facilement des éléments sur une photo, c’est désormais possible

Vous prenez régulièrement des photos mais le résultat final n’est pas toujours à la hauteur de vos espérances ? Vous aimeriez...

Fermer