Vous vous apprêtez à signer un contrat pour la construction d'une maison individuelle. En tant que particulier, vous avez essayé de choisir le constructeur qui vous promet un travail parfait à un prix raisonnable. Vous avez raison, c'est sûr ! Mais, faire le sourd lorsqu'il aborde la question des assurances est peut-être beaucoup moins judicieux.

L'assurance dommage ouvrage instaurée pour protéger le maitre d'ouvrage

Le maitre d'œuvre c'est-à-dire l'artisan, doit souscrire une assurance décennale pour garantir la réparation de la construction en cas de malfaçon durant dix ans. De son côté, le maitre d'ouvrage c'est-à-dire le particulier doit prendre une assurance dommage ouvrage pour se couvrir en cas de sinistre pendant et après la construction. Vous n'aurez pas d'autres choix que d'y souscrire car généralement le notaire, le banquier ou l'assureur pour votre habitation, risquent fort de vous la réclamer. Sachez que cette assurance engage un coût supplémentaire mais comme tout assurance, vous serez bien heureux d'en avoir une, si votre chantier est bloqué pour cause de dégâts. Ne prenez pas le risque de voir votre chantier arrêté durant des mois, en attente de prouver qui est à l'origine du sinistre.

La simulation d'une assurance dommage ouvrage, pour y voir plus clair

Des questions vous traversent l'esprit, et le coût de cette assurance vous inquiète. Combien va-t-il falloir encore prévoir pour une assurance en plus ? Au lieu de vous inquiéter, faites plutôt un devis pour une assurance dommage ouvrage en ligne. Une simulation vous permettra de connaitre le prix approximatif de votre assurance avant le début des travaux. Grâce à certains éléments comme le coût et le type de chantier, ainsi que le type de construction, vous permettront d'obtenir une idée bien précise du tarif. En faisant une simulation sur un site spécialisé dans l'assurance dommage ouvrage, vous vous garantissez de frapper à la bonne porte. Un professionnel dans le domaine répondra à votre demande en vous offrant une qualité irréprochable. Vous bénéficierez en plus d'un tarif des plus compétitifs du marché.

Dans quel cas l'assurance dommage ouvrage sera utile ?

Lorsqu'un sinistre survient, il faut normalement trouver le responsable du problème. L'assurance dommage ouvrage entre alors en jeu, pour vous permettre de ne pas avoir à attendre une décision de justice. Les réparations sont alors effectuées tout de suite pour vous permettre de retrouver un logement habitable très rapidement. Dès lors que vous constatez un défaut comme un mur qui se fissure, des carrelages qui se décollent ou une fuite au niveau de la toiture, vous pouvez déclencher la garantie dommage ouvrage de votre construction. Vous comprendrez à ce moment précis, tout l'intérêt d'avoir souscrit à une assurance dommage au moment des travaux. Vouloir faire des économies de bouts de chandelle au moment de la construction en prenant n'importe quel assureur ou en oubliant volontairement de prendre une assurance dommage ouvrage serait une grosse bêtise. Les soucis de construction n'arrivent pas qu'aux autres, et peuvent aussi vous tomber sur la tête. Être prudent et profiter d'une assurance créée pour vous protéger est bien plus raisonnable.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Une caméra novatrice qui vous filme depuis les airs

Impossible de freiner l’émergence des technologies puisque le secteur ne semble avoir aucune limite. Les consommateurs ont donc la capacité...

Fermer