Perdre du poids, c’est un peu le rêve de toutes les femmes qui ont quelques kilos en trop. Pour maigrir, il existe des dizaines de régimes minceur différents. Certains sont efficaces, d’autres moins mais pour la plupart, ils ne s’adaptent pas à tout le monde et demandent de faire de nombreux sacrifices. Et pour cause, certaines personnes s’imposent des régimes minceur drastiques et au final n’arrivent pas à tenir la cadence car ces régimes sont beaucoup trop difficiles à suivre. Pourtant, vous ne le savez peut-être pas mais il est tout à fait possible de suivre un régime plutôt simple à base de thé. Vous ne connaissez pas les vertus minceur du thé ? Alors vous devriez les découvrir car le thé fait partie des meilleurs alliés minceur dans le cadre d’un régime pour perdre du poids.
Le thé, idéal pour avoir le ventre plat
Le thé contient une grande partie de catéchine qui n’est autre qu’un puissant antioxydant qui permet de réguler le poids mais pas seulement. En effet la catéchine permet de mieux répartir les graisses dans l’organisme et notamment au niveau de la taille, là où justement les graisses ont tendance à se stocker plus facilement. Par conséquent, le thé, lorsqu’il est intégré à un régime minceur, vous aide à avoir le ventre plat. Par ailleurs, le thé contient énormément de théine qui est, tout simplement, un très bon brûleur de graisses. En fait, la théine ralentit l’absorption des lipides et des glucides dans l’organisme tout en ralentissant le nombre de calories stockées par le corps. Par ailleurs, le thé favorise aussi l’élimination des toxines et facilite la digestion. En d’autres termes, le thé est vraiment à intégrer à votre régime minceur car ses propriétés sont relativement nombreuses et bénéfiques pour votre poids.
Comment prendre le thé ?
Sans grande surprise, le thé, qu’il soit vert ou noir, se prend sous forme d’infusion. Pour que les bienfaits du thé soient réellement efficaces, il faut en consommer tous les jours. Mais attention, sachez qu’une tasse de thé contient 50 mg de caféine, ce qui représente une forte dose étant donné que la limite de consommation de caféine par jour est de 300 mg. Par conséquent, ne dépassez jamais cette dose car même si le thé est particulièrement bénéfique pour votre organisme et votre poids, vous pouvez avoir des problèmes hépatotoxiques dans le cas où vous dépasseriez la dose de 300 mg de caféine par jour. Et n’oubliez pas, il est préférable de ne pas boire de thé lorsque vous êtes à jeun afin de réduire les effets hépatotoxiques de cette boisson.
Comme vous l’aurez compris, si vous essayez de perdre du poids mais que vous n’y arrivez pas, c’est que vous n’avez peut-être pas essayé le thé. Et pour cause, dans le cadre d’un régime minceur, le thé apporte de nombreux avantages, il serait donc dommage de s’en priver. En effet, en plus de vous aider à perdre du poids, le thé va stabiliser votre poids en brûlant vos graisses. De plus, le thé va aussi vous aider à avoir le ventre plat en aidant les graisses à mieux se répartir dans l’organisme plutôt que d’aller se stoker directement sur la ceinture abdominale. Alors si vous avez essayé de nombreux régimes sans avoir réussi à perdre du poids, tentez un régime minceur à base d’infusions de thé et profitez de tous les bienfaits que cette boisson pourra vous apporter. Par contre, comme le thé contient de la théine (qui est la même chose que la caféine), évitez d’en boire juste avant de vous coucher si vous ne voulez pas faire d’insomnies.