C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et prévenir les maladies dentaires. Jusqu’à il y a quelques années, cet appareil n’existait que dans le cabinet du dentiste, mais il peut maintenant être utilisé à la maison.

L’hydropulseur dentaire est un appareil qui applique un jet d’eau sous pression (ou une autre solution) pour le nettoyage dentaire et doit être utilisé après le brossage habituel.

Comment s’en sert-on ?

1. se brosser les dents normalement et passer la soie dentaire.
2. Remplissez le réservoir de l’irrigateur avec de l’eau ou un rince-bouche.
3. Placez l’embout buccal et insérez l’irrigateur dans votre bouche.
4. Allumez-le et dirigez le jet d’eau vers les gencives et entre les dents. Rappelez-vous que vous pouvez l’arrêter quand vous le voulez, ainsi que de régler la pression.
5. Laver et sécher le réservoir et l’embout de l’irrigateur après utilisation.
6. Utilisez-le pendant au moins une ou deux minutes par jour.

Avantages du jet dentaire

1. Facilité d’utilisation. Les résultats sont tout à fait optimaux et n’ont pas une utilisation complexe. Les instructions sont claires, courtes et précises.
2. Il n’y a pas de contre-indications. Il peut être utilisé par n’importe qui, quel que soit son âge ou son problème dentaire.
3. Il existe une multitude de modèles, selon vos besoins. Portable ou sur table, avec micro-bulles, avec contrôle de la pression de l’eau, avec plusieurs buses en fonction de votre problème, avec des réservoirs d’eau de différentes tailles, avec minuterie et avec différents prix en fonction de leurs caractéristiques. Vous pouvez voir ici un comparatif de meilleur jet dentaire.
4. Ce n’est pas cher. Vous pouvez trouver des prix plus élevés sur ces appareils qui combinent de nombreuses caractéristiques, mais généralement, ce n’est pas un appareil trop cher. Il a une grande durée de vie et d’énormes avantages, donc vous investissez réellement dans votre santé.
5. Ils n’ont pas besoin d’installations et n’occupent pas un grand espace.
6. Il n’a guère besoin d’entretien.

Bénéfices du jet dentaire

1. Prévient les inflammations. Il élimine les bactéries des dents et des gencives en accédant aux endroits inaccessibles par la brosse à dents et la soie dentaire.
2. Réduit la plaque dentaire. Le tartre, les caries et autres affections sont atténués et presque réduites grâce à cet outil.
3. Élimine la mauvaise haleine. Vous obtiendrez une bouche beaucoup plus fraîche et plus propre.
4. Élimine les taches. Si vous voulez des dents plus blanches, l’irrigateur enlève les taches de la surface, vous obtenez ainsi un sourire plus joli et vous améliorerez votre image.
5. Nettoie efficacement quel que soit votre traitement dentaire. Orthodontie, ponts, couronnes, implants… si vous utilisez un de ces traitements, l’irrigateur dentaire devient un complément parfait pour l’hygiène dentaire.
6. Il est très efficace contre la parodontite ou les saignements fréquents des gencives.

Cependant, malgré les nombreux avantages, nous devons vous avertir que l’irrigateur dentaire n’est pas un substitut du brossage quotidien, mais un complément parfait pour améliorer votre hygiène. Bien qu’il soit compatible avec presque tous les patients, consultez votre chirurgien dentiste pour controler que vous puissez utiliser le jet dentaire.

Catégories : Santé

Lire les articles précédents :
controle fiscal
Comment se préparer au mieux à un contrôle fiscal ?

Pour pouvoir éviter de subir un redressement fiscal, mieux vaut que tous vos documents soient en ordre avant même que...

Fermer