Le casting voix off pour les comédiens de l’ombre

La quintessence du rêve des acteurs est depuis longtemps de voir leur visage sur le grand écran devant un public qui les adore. Alors que les opportunités pour ces artistes sont plus nombreuses que jamais, une voie se développe rapidement pour les nouveaux comédiens et n’implique pas du tout la présence de leur visage à l’écran. Le doublage est peut-être l’un des types d’interprétation les plus sous-estimés qui soient, surtout si l’on considère le nombre grandissant de castings pour les comédiens voix off qui se lancent chaque jour.

Les avantages d’être « voix off »

Même s’il ne permet pas aux comédiens d’exprimer toute leur palette de talents, le doublage peut être un excellent moyen pour les comédiens voix off de décrocher des emplois bien rémunérés. De nombreux acteurs apprécient également le fait que les performances sont moins exigeantes que les rôles qui les obligent à se produire devant une caméra ou sur scène. Bien que le métier de comédien voix off exige certainement beaucoup de talent et de travail, il ne sera jamais aussi exigeant que d’autres types de rôles.

Il n’y a également jamais eu de meilleur moment pour se lancer dans le casting voix off. D’une part, il est plus facile que jamais d’auditionner pour des rôles de comédiens vocaux car la plupart des productions acceptent les enregistrements effectués à domicile. Trouver du matériel d’enregistrement audio de qualité est également devenu très abordable par rapport à il y a quelques années seulement. Et lorsque les comédiens voix off décrochent de nouveaux rôles, ils peuvent souvent enregistrer toutes leurs répliques depuis chez eux, cela est souvent encouragé, voire exigé.

Et puis, il y a le simple volume de rôles de voix-off à distribuer. Avec l’explosion de la popularité des émissions animées pour tous les âges et les applications et jeux numériques qui demandent de plus en plus de voix-off, les possibilités de travail pour les comédiens voix-off sont apparemment innombrables.

Nombreuses possibilités de castings voix-off

À l’heure actuelle, les comédiens voix off à la recherche d’un nouveau travail ont de nombreuses possibilités à explorer. De nombreux appels à casting de doublage se font à distance, mais certains peuvent exiger des comédiens qu’ils enregistrent sur place.

Si le fait d’être l’une des voix que les gens entendront en jouant à un jeu de fitness en réalité virtuelle vous intrigue, alors vous pourriez être parfait pour tous ces types de divertissements qui font de plus en plus fureur. Ils sont souvent l’objet de casting voix off pour des voix féminines et masculines. L’enregistrement de ces rôles se fait à distance et la durée des sessions est estimée à un peu plus d’une heure.

Une autre opportunité amusante est un narrateur pour l’ouverture d’une émission de technologie, quelqu’un qui peut transmettre un ton plus audacieux et plus accessible tout en représentant bien une marque de technologie réputée. Ce rôle peut également être rempli à distance.

Entre les autres jeux, les émissions et les films, les comédiens voix-off disposent d’une multitude de pistes à explorer pour faire progresser leur carrière.

Comment devenir comédien voix off ?

Pour devenir acteur de doublage, vous devez envoyer régulièrement des enregistrements d’auditions pour répondre à des appels de casting. Bien qu’il existe de nombreux rôles pour les comédiens voix off, la concurrence est rude. Investissez dans un équipement d’enregistrement autre que votre téléphone et équipez votre chambre ou votre studio d’enregistrement à domicile d’une mousse texturée pour une insonorisation parfaite.

Après avoir décroché quelques rôles et étoffé votre CV, vous serez en mesure de trouver une représentation de qualité auprès d’un entreprise sérieuse, ce qui vous aidera à décrocher des rôles plus importants dans des séries et des films majeurs et à bien gagner votre vie en tant que comédien voix off.