Menu

Comment améliorer le bien-être de vos employés en leur permettant de se rafraîchir durant leurs pauses

17 juillet 2018 - Industrie
Comment améliorer le bien-être de vos employés en leur permettant de se rafraîchir durant leurs pauses

La pause, au travail, permet à tous les employés de se reposer durant quelques minutes (pause-café) ou dizaines de minutes (pause-repas). Sans ces pauses, les employés ne pourraient pas travailler efficacement et dans de bonnes conditions car leur concentration serait moindre. Quand on possède une entreprise, il y a certaines obligations auxquelles il faut se plier et l’installation d’un point d’eau potable en fait partie. Ainsi, pour pouvoir offrir de l’eau en continu à ses employés, l’installation d’une fontaine à eau peut être une très bonne solution. En effet, c’est idéal pendant la pause au travail car les employés peuvent boire, se rafraichir et ne jamais être à court d’eau.

La fontaine à eau, un élément à ne pas négliger

Beaucoup de personnes pensent que la fontaine à eau est un élément superflu qu’il est possible de se passer. Et pour cause, si votre entreprise possède des toilettes et des lavabos, les employés peuvent tout simplement se rafraichir là-bas. Seulement, la fontaine à eau offre beaucoup de praticité. De nos jours, les modèles sont de plus en plus performants et permettent donc de pouvoir délivrer de l’eau, chaude ou froide, ainsi que des glaçons et même de l’eau gazeuse ! Ainsi, quand on possède une grande entreprise avec de nombreux salariés, durant les pauses au travail, les besoins en eau sont relativement grands. Par conséquent, l’installation d’une ou plusieurs fontaines à eau pourra satisfaire tous ces besoins.

Quelques précautions à prendre avant d’installer une fontaine à eau

Vous ne le savez peut-être pas mais une fontaine à eau a besoin d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique pour fonctionner. Par conséquent, il faudra l’installer à côté de ces deux éléments. De plus, mieux vaut l’installer dans un endroit facile d’accès afin que le maximum de personnes puisse l’utiliser (salle de repos par exemple). Par ailleurs, sachez que l’installation d’une fontaine à eau doit se faire en respectant les règles d’hygiène sous peine d’altérer la qualité de l’eau. Quoi qu’il en soit, une telle installation doit être réalisée par un professionnel, même si, de nos jours, elle est quand même devenue beaucoup plus simplifiée.

La fontaine à eau est idéale pendant la pause au travail car elle permet d’améliorer le bien-être des employés en leur fournissant un accès à l’eau potable quand ils en ont besoin. De nombreux modèles de fontaines à eau existent, certains sont plus performants que d’autres mais tous vous apporteront confort et bien-être dans votre entreprise. Dans tous les cas, avec une fontaine à eau, vous avez l’assurance de bénéficier d’une eau pure et propre de manière illimité, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer. En plus, la fontaine à eau ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En effet, il suffit de la nettoyer deux ou trois fois par mois et de faire une maintenance tous les six mois. Mis à part cela, vous pouvez l’utiliser quotidiennement sans aucun problème. Alors si vous possédez une entreprise et que vous souhaitez que vos employés puissent se détendre durant leurs pause, mettez à leur disposition une ou plusieurs fontaines à eau, vous ne le regretterez pas et vos employés n’en seront que ravis.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Faites une visite immersive de votre logement avec le Casque VR

“L’innovation, on l’a tous au fond de nous” disait Martin Guérin, CEO du Luxembourg-City Incubator et Nyuko lors du 10x6...

Fermer