Menu

Quelles sont les modifications apportées par la RT 2015 ?

7 décembre 2017 - Internet
Quelles sont les modifications apportées par la RT 2015 ?

Les Français s’intéressent de plus en plus aux solutions écologiques, car elles ont les moyens d’enthousiasmer le quotidien et de le rendre beaucoup plus confortable. Il est donc judicieux de s’attarder sur les réglementations en vigueur, dont la prochaine RT 2015.

La norme RT 2015 s’invite chez les Français

Actuellement, vous avez déjà la possibilité d’opter pour la RT 2012, qui permet de réduire le dioxyde de carbone. Toutefois, les autorités compétentes ont souhaité pousser l’expérience un peu plus loin notamment avec la mise en place de la norme RT 2015. Cette dernière reprend les mêmes conditions, mais elle a l’avantage d’offrir un cadre un peu plus restrictif.

Les foyers sont invités à réaliser dans les plus brefs délais des économies d’énergie que ce soit pour le chauffage ou d’autres systèmes aussi importants. Il est donc préférable de vous attarder sur cette réglementation thermique 2015 puisqu’elle fixe de nouveaux seuils. Si auparavant, une consommation de 50 kWh/m² et par année était accordée, ce n’est désormais plus le cas. En effet, la nouvelle norme permet d’abaisser cette statistique à 30 kWh/m² et par an. Cette dernière est valable pour les bâtiments neufs et elle aura pour but de réduire toutes les consommations, car votre maison ne sera pas gourmande.

Les bâtiments neufs sont concernés par la RT 2015

Il est judicieux de s’attarder dès maintenant sur cette RT 2015, vous pourrez adapter votre projet notamment pour qu’il réponde à toutes les exigences en faisant preuve d'innovations. Le gouvernement souhaite contraindre les Français à prendre en compte le domaine de l’écologie, car de nombreuses bâtisses sont beaucoup trop gourmandes. L’impact sur les factures d’énergie est colossal, les consommateurs pourraient ainsi réaliser de sérieuses économies sur le long terme tout en jouissant de plusieurs aides. En effet, les rénovations énergétiques sont accompagnées par un crédit d’impôt particulièrement réjouissant pour réduire les dépenses fiscales. La RT 2012 était déjà perçue comme une avancée majeure pour le parc immobilier français.

Des constructions beaucoup moins gourmandes

Aujourd’hui, si vous lancez la construction d’une maison, vous pouvez choisir la RT 2012 ou encore le fameux label BBC. Ce dernier vous indique que les consommations sont particulièrement basses. Vos factures d’électricité ne seront donc pas si élevées, ce qui vous permet de gagner du pouvoir d’achat et surtout d’améliorer votre confort. Une maison parfaitement isolée est un peu plus agréable au quotidien, vous n’êtes pas contraint d’enfiler plusieurs vestes pour vous réchauffer.

Lire les articles précédents :
impact dématérialisation document
Comment améliorer son organisation grâce à la dématérialisation ?

L’ensemble des services d’une entreprise se tourne davantage vers la transition numérique (facture électronique, numérisation de bon de commande, coffre...

Fermer