affiliation argent internetGagner de l’argent facilement et sans travailler est le rêve de chacun. L’explosion de la vente en ligne de produits, via des « marketplace » telles qu’Amazon ou E-bay pour les plus connues internationalement ou encore La Redoute ou Rue du Commerce pour des sites français permet désormais de réaliser cet objectif auparavant impossible. Le secret repose sur le principe de l’affiliation grâce à la création d’un site de niche. Ces notions ne vous disent rien ? Alors lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que l’affiliation sur le net ?

L’affiliation consiste pour un site de place de marché (un site marketplace donc) à obtenir une visibilité sur un autre site web.

L’entreprise désirant voir son catalogue de produits atteignable depuis un autre site web est dénommée l’Affilieur et celle qui accepte de placer ce lien sur son site est donc l’Affilié. Ce dernier peut être rémunéré par le nombre de clics opérés sur le lien du site Affilieur ou tout simplement recevoir une commission pour tout produit acheté par l’internaute qui atteindra le site de l’Affilieur via le site affilié.

Le site d’Amazon qui est aujourd’hui le numéro 1 mondial des sites de places de marché propose ainsi une rémunération de 2,50 € pour chaque produit vendu. Cela peut sembler faible mais il ne faut pas perdre de vue que le propriétaire du site affilié n’aura strictement rien fait hormis créer son site et faire de l’affiliation avec Amazon. Pour que cela devienne rentable il faut donc passer par deux étapes indispensables qui sont la création d’un site internet attirant un maximum de trafic et s’affilier avec un grand site de marketplace.

Qu’est qu’un site de niche ?

Ce terme imagé qui fait davantage penser à l’univers canin qu’à celui d’internet est le secret pour s’affilier à une marketplace.

Contrairement aux idées reçues, le site de niche ne proposera rien à acheter directement mais va en réalité attirer l’internaute pour l’information très précise qu’il va lui communiquer. Comme des millions de personnes chaque jour, vous allez sur le web pour rechercher une information sur un domaine très précis. Plus votre site abordera donc un thème intéressant les visiteurs, plus vous aurez de trafic, c’est-à-dire de personnes le consultant, et donc de probabilité que votre visiteur clique sur la page de l’Affilieur.

En étant affilié à une marketplace connue comme Amazon qui propose des milliers de produits vous aurez évidemment plus de chance de convertir en achat le clic vers ce site affilieur.

Pour donner de la visibilité au site de niche il est en outre indispensable qu’il soit bien référencé afin que le visiteur en quête d’une information le trouve dans les premiers résultats de sa recherche. Le référencement se fait par la bonne utilisation de la technique SEO (Search Engine Optimization) qui s’opère en utilisant les bons mots clés relatifs au sujet traité. Cette technique indispensable n’est pas facile à maîtriser et il est donc vivement conseillé de faire appel à un spécialiste de la rédaction de contenus optimisés pour la recherche Web, c’est-à-dire optimisée SEO.

Catégories : Internet

Lire les articles précédents :
Où acheter des pièces détachées tondeuse

Comme la plupart des machines que nous utilisons au quotidien, la tondeuse à gazon peut être en proie à des...

Fermer